Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil avant achat svp?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil avant achat svp?
Salut,
voilà je souhaite me lancer dans le sampling , l'idée étant une utilisation live de 2 manières:
1 balancer des samples réalisés à la maison et les bidouiller avec des effets,2 sampler en direct le groupe et balancer le sample à des moments précis.
Je suis dans l'impro, jazz expérimental/electro. Etant saxophoniste je dois pouvoir piloter
tout ça facilement avec un sax autour du cou.
J'ai pensé à 2 types de matos: looper rc-30 de boss ou sampler type mpc, sp voir même kaossilator.
Merci de m'aiguiller sur la chose.
Bien à vous
2
Bonjour, si tu n'as pas trop de samples à envoyer un AKAI s20 fera l'affaire, sinon un s950/900/1000...piloté par un clavier maitre...
après y a peut-être mieux (disquettes);)
en tout cas c'est pas trop cher

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

3
Ce serait bien de préciser ton budget (Je suppose entre 200 et 400€ vu les machines proposées).


Je ne sais pas si les sampleurs en rack des années 90 (Akai, Roland, etc...) conviennent à une utilisation live (surtout pour le looping en direct). En plus leur format n'est pas forcément pratique et la mémoire est bien dépassée.


J'opterais plutôt pour des machines tabletop genre pédales de guitare ou groove machines.

Le top c'est l'Elektron Octatrack (8 pistes stéréo avec 2 effets par pistes, carte CF jusqu'à 64 GO), mais l'OS n'est fini et certaines fonctions intéressantes comme le looper ne seront pas disponibles immédiatement. En plus il coûte 1200€.

Les Boss RC seront excellents pour le looping en live (en même temps c'est fait pour cela), mais peu d'effets et je pense pas pratique pour jouer des samples sets en synchro.

Les MPC seront trés biens pour les samples préparés, mais moyennes pour du looping en live et les effets sont nuls.

Les Kaoss Pad 3/Kaossilator seront pas mal pour le looping et le bidouillage mais limités pour jouer des samples sets.

Les machines les plus adaptées seront sûrement les sampleurs de phrase de Roland, je pense notamment aux SP-555 et SP-606. Sinon en plus complet (et plus complexe) tu as les sampling grooveboxes MC-808/909 qui offrent plus d'options en sampling (pour les samples préparés), de meilleurs effets mais peut être moins intuitives pour le sampling.

"In DUB we trust".