Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les meilleurs sampleurs hardware!

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 615 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion les meilleurs sampleurs hardware!
hello les AFiens!

voila je souhaite me mettre au sampling hardware, et pour me décider dresser une liste
des meilleurs sampleurs hardware!

pour ma part, voila ceux que je connais:

- ensoniq asr 10
- série e-mu e5000/e6400
- série akai S5000/S6000
- roland S760

quels sont les autres modèles qui envoient du lourd?
à vous les studios!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
yop,

Akai S900 et S950 pour le grain et la dynamique. Valeur sur pour le style que tu cherches mais :
- quand meme long pour la prog mais une fois que tu as pigé, c'est terrrrrrible
- completement depassé en terme de memoires, pas d'effets etc mais ca sonne !!!

Le probleme : le lecteur de disquette mais c'est trouvable pour une 30e d'euros...

My 2 cents

AA+
jeff
13
thank you all!
je pense que le choix se fera surtout en fonction des occasions dispos...
peace!
14
Citation :
y a moitié des promos un peu partout en ce moment parce qu'apparemment akai aurait annoncé la fin des mpc autonomes( ils se consacrent exclusivement la la renaisssance et consorts maintenant)

Alors ça y est , après avoir arrêté la prod de leurs sampleurs rack Akai laisse défintivement tomber les MPC icon_facepalm.gif , quand les actionnaires prennent le dessus voilà ce qui arrive ...
Un peu comme Emu il y a quelques années laissant en plan les E4 Ultra avec un os beta , lequel aujourd'hui dont ils ne veulent même pas lacher le code source !

J'ai un Platinum de la série E4 Ultra et ces machines sont vraiment excellentes , filtres Z-Plane , matrice de modulation "cords" avec 26 sources/destinations , RFX32 (possibilités de malade niveau routing) , modularité possible avec les options disponibles (mais rares et souvent pas donnés) , assignation de 12 paramètres à un contrôleur midi , banques son Emu énorme ou la possibilité de leur coller un lecteur CF Card , j'en ai installé un avec une carte de 32go sur le E4P , c'est simple j'ai l'impression d'avoir changé de machine :bave:

Donc au final cette série est pour moi le meilleur concentré du sampler hardware (sauce Emu) de par sa flexibilité et ses possibilité , après si tu recherche "le son" vintage il y a aussi toujours chez Emu le Emax ou mieux le EIII tous deux existent en version rack , du grain et du filtre analo mais workflow holdschool et peu de mémoire .

Perso c'est l'Octatrack qui me tente bien :-D ...

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 23:31:20 ]

15
x
Hors sujet :
Citation :
possibilité de leur coller un lecteur CF Card , j'en ai installé un avec une carte de 32go sur le E4P , c'est simple j'ai l'impression d'avoir changé de machine


x
Hors sujet :
Salut Synoptique, y'a moyen que tu nous donne la ref exacte de ton lecteur, j'en mettrait bien un dans mon e5000, apparemment (voir le sujet sur AF) y'a pas mal de lecteur non compatible.


Vinz, pour ma part je possede un a3000 de yamaha et un E5000 de E-mu, le E-mu est une bete certes, surtout au niveau des possibilités de syntheses , mais le yamaha n'est pas en reste avec de superbes filtres et un son qui n'a rien a envier a l'e-mu.

Avantage pour l'e-mu, la forme d'onde s'affiche sur l'ecran.

@+
16
+1 pour les Kurzweil K2000/K2500/K2600. Des monstres.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
x
Hors sujet :
Salut Cobi , là comme ça je n'ai pas de ref précise à te donner (de marque) , par contre il y a peut être une ref sur la carte mère , je vous tiens au jus .
Sinon ce lecteur était monté et vendu par scsiforsampler à l'époque puis à sa fermeture par scsi card reader.com qui n'existe plus également , alors pour en trouver un aujourd'hui et a un prix correct c'est pas gagné ... Ebay .
L'avantage de ce modèle était sa compatibilité avec la plupart des sampleurs hardware du marché Emu , akai , kurzweil , yamaha ... des holdschool aux newschool .
Pourceux que ça intéresse y a un thread ici https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/forums/t.303884,lecteur-compact-flash-scsi-pour-sampleur.html


Sinon +1 pour les Kurzweil ,des machines apparement qui envoient du lourd surtout avec la KDFX :bave:

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 08:41:06 ]

18
Ca envois du lourd, c'est sur. Par contre c'est assez pauvre en mémoire (environ 8 Mo pour un modèle de base)
19
Et tu peux les monter à combien en mémoire max ?
20
Sur un K2600X tu peux upgrader la mémoire jusqu'à 128 Mo (environ 25 minutes en 44.1-16bits).
Aucune idée du prix par contre