Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prob changement de kit spd-s

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion prob changement de kit spd-s
bonjour les amis (es), je cherche à comprendre pourquoi un son se déclenche quand j' utilise une pédale FS-5U pour changer de kit sur mon spd-s alors qu' il n' y a pas de problème quand je change de kit directement en utilisant les boutons + et - de la machine. si vous avez une idée.. à votre bon coeur, merci la communauté :D

 "tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses" Gandhi

2
SAlut salut! peux tu expliquer un peu plus en détail ? en gros quand tu appuis sur ta pédale de switch un son du kit se déclenche et tu aimerais qu'en appuyant sur ta pédale ça change directement de kit au lieu d'appuyer sur le + ou -? c'est ça ou je suis à côté? ^^
3
merci cachecandy:
non c'est ça que je ne comprend pas. Le son déclenché au changement de kit n' existe pas dans le kit. et ça ne le fait que sur 3 kits (14 -15-16) comme si je les avais configuré d'une manière ou d'une autre pour qu'ils déclenchent un son lors du changement de kit. Ca a forcement quelque chose a voir avec un ordre donné aux pédales pour qu' elles déclenchent un son lors de l' appui du pied, parce que sinon pour les autres kits du spd-s les pédales fonctionnent parfaitement, les kits changent en silence.

 "tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses" Gandhi

4
ok ... compliqué cette affaire là. Je pense que le son qui se déclenche est un son qui à été programmé pour se déclencher à ce moment préçis. Vérifie dans tes kits ou il y a ce son si rien n'a été programmé ça vient forcement de là. Si jamais le problème persiste et que ça t’embête n’hésite pas à appeler Roland. j'ai un spd sx et une fois j'ai eu un problème (2 heures avant un concert ...) je me suis pas pris la tête j'ai appelé la boîte et j'ai eu un mec super sympa qui m'a aidé à régler le problème. Tout ça pour te dire qu'ils sont accessibles si jamais il faut vraiment.
5
tu as raison je vais les contacter, merci d' avoir pris le temps de me répondre. bonne journée à toi.

 "tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses" Gandhi