Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler hardware moderne!

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 390 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sampler hardware moderne!
Bonjour,
Je cherche un sampler hardware moderne, genre Akai S1000, mais en plus actuel. Un petit dessin horrible mais qui explique ce que je cherche:
1921441.jpg

Faudrait pouvoir charger une banque de piano de 500Mo, un Rhodes de 200Mo, etc. en provennace d'une carte SD de 32 Go :)

Ca existe sous forme de petit module? (plus petit que rack 19")
2
Bon , je me permets de répondre ;
je crois comprendre que tu parles d'un sampleur d'où le fait d'avoir des banques de sons à charger.Ok, mais d'après ton schéma il n'est pas question de sampler avec ton petit module? Tu veux un lecteur de banques de sons en fait.En gros un petit expandeur quoi... Sauf que tu veux mettre tes banques de sons à toi , bon ...

A mon avis ce que tu cherches c'est quelque chose genre un XV2020

https://fr.audiofanzine.com/expandeur/roland/XV-2020/


Cordialement Tony

3
Bon ben je me suis lancé, et voilà le résultat quelques mois après:

www.samplerbox.org

4
super intéressant ton truc :bravo: moi qui cherche un "mellotron" digne de ce nom sans me ruiner, je suis tenté pour en monter un... d'ailleurs, tu peux nous en dire plus sur le montage ?

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

5
J'adore ! Ca me tenterai bien de m'en faire un un de ces jours :p

Pour le montage David, il est disponible sur le site : samplerbox.org

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
merci :bravo: ça a pas l'air bien compliqué :bave:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

7
Incroyable ! et bravo !
Si j'ai bien compris on ne peut pas charger un preset de plus de 1 Go, c'est ça?
Et sur ton dessin il y a des boutons de volumes, qui ne sont pas sur les schémas, c'est un ajout récent?

En tout cas j'ai mis le site dans mes favoris, je m'y penche très vite, pour par exemple remplacer un son de piano pourri d'un clavier numérique, ça peut être LA solution... C'est Muse receptor light mais avec un prix normal finalement.
8
Oui c'est pas très compliqué à monter, le schéma se trouve sur le site.

Pas plus de 1Go, oui, c'est dû à la limitation de l'ordi embarqué (c'est un Raspberry Pi 2, mais il y a de fortes chances qu'une nouvelle version avec 2Go peut être sorte d'ici un an? on ne peut pas rajouter de la RAM manuellement sur un RaspberryPi c'est dommage... sinon j'aurais déjà upgradé à 4Go!)

On peut charger un super piano de 400/500Mo sans problème:


[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 22:10:30 ]

9
C'est sympa ! J'avais jamais réussi à faire fonctionner le driver ALSA, mais c'était peut de temps après la sortie du rapi qui avait plein de bugs partout. Je vais peut-être l'update et essayer ton firmware. Merci
10
Ouah l'idée ! A partir du Raspberry pi on peut aussi faire un pod ou un synthé alors ? Alsa, Jack et les logiciels qui vont bien, le tout sans avoir besoin d'écran une fois que c'est engrangé ? Voire pour le copain qui voulait faire un orgue avec 2 ou 3 claviers et un pédalier... Heu bon, là c'est plus compliqué mais encore jouable, les claviers midi ça coûte presque rien, le pédalier ça doit se trouver, par contre les entrées/sorties midi multipliées, c'est sans doute un peu plus coton.
En tout cas, félicitations !

Be bop a loulou !