Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour petit sampleur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour petit sampleur
Bonjour
Je cherche actuellement un petit sampleur pour venir complémenter mon petit sound systeme.
J ai un peu yeuter et j ai vu deux modèle qui sont a peu pres dans mon budget (Korg Electribe Sampler ou roland SP-404SX).
J avoue ne pas connaitre grand chose et j ai du mal a voir les infos pour la qualité de sample (es ce que 16 bit et 44htz c est correct pour le 404 et je trouve pas l info pour l electribe)
Je bricole surtout des petite compo dans mon petit coin de campagne et je citerai un morceau du test du sp555 pour dire un peu ce que je chercherai dans l 'idée:
"un véritable générateur de plaisir de jouer. Car il s'agit vraiment de jouer de la musique et non de se perdre dans les arcanes de la complexité de certains instruments électroniques"
Du coup je me dit pourquoi pas une petite machine neuve...les deux modele cité au debut me semblerai faire l affaire, sinon pourquoi des piste d occaze c vrai que la sp555 a l air sympa, mais j ai deja une mc 505 et je vois que c est galère pour trouver des support memoire donc je suis un peu frileux...
Sinon je suis preneur de toute sugestion
Merci a vous
2
A pres quelques recherche aperement la roland 404 ne m irait pas trop .
Dans l'idée j avais un SU 700 et je chercherai une becane un peu dans le meme etat d esprit, a savoir qui permette de travailler des compos en s en servant surtout pour faire des boucles.
Donc une bonne qualité de sample, pouvoir utiliser des sample a vitesse diminué, et fonctionne pour creér des beat et des loopS.
Voila voila
Je retourne a mes recherches
3
L'electribe sampler qui va sortir est pas mal, elle ne fait pas de timestrech mais du time slice, le prix est assez interessant, elle sera dispo vers la rentrėe ou un peu avant avec un peu de chance.