Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca sample

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Volca sample
Bonjour a tous, j'ai acheté un volca sample en vue de faire de la techno analogique, je commence un peu a me familiariser avec la bête seulement je voudrais savoir si il existe un effet de reverb ? Et aussi si il y a possibilité de faire l'effet genre 1/8 vous savez le truc decoupe le son et l'accélére :8O: merci si vous me repondez
2
Citation de ATTTILAWAYNE :
Bonjour a tous, j'ai acheté un volca sample en vue de faire de la techno analogique,

:8O::8O::8O::8O: v'zêtes certain de ça ? :8O::8O::8O::8O:

Un sampler comme le Volca est plutôt numérique, le Melotron était un sampler analogique (enfin si on peut le considérer comme tel vu que les bandes devaient être enregistrées chez le fabricant, m'enfin c'est le principe de l'enregistrement analogique sur bande, une fois que il y a des mémoires et compagnie on rentre dans le numérique)

sinon si j'(ai bonne mémoire le Volca possède un effet, je sais plus si c'est un delay ou autres


Citation de ATTTILAWAYNE :
si il y a possibilité de faire l'effet genre 1/8 vous savez le truc decoupe le son et l'accélére :8O: merci si vous me repondez


Ca aussi ???

Parce que 1/8 c'est une signature rythmique cela veut dire que nous somme dans une mesure a 1 temps dont l'unité de temps est une croche, la ronde ayant été divisée en 8 donc = 1 croche

cela n'est pas un effet de slice ou de pitch shifting ou encore simplement une accélération de tempo
3
Ok merci pour ta réponse je vais mieux me pencher sur la bête, aprés si quelqu'un a un tuto pour le reverb du volca ;)