Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel Sampler choisir

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel Sampler choisir
bonjour,

pour étoffer mon set pour du live il me faut un sampler hardware en complément de Ableton live. Je fais ce choix pour sampler à la volée voix et instrus acoustiques indépendamment de l'ordi qui gèrera des séquences, d'une pour ne pas avoir à alourdir son fonctionnement et de deux, pour que toutes les sources sonores ne sortent pas par le même "tuyau" de l'ordi et gagner en dimension.

-1ère condition, il me faut un sampler qui soit tout à tour esclave et autonome via son séquenceur, et cela directement, sans à avoir à switcher dans des sous-menus qui prennent trois plombes. et qui soit hyper stable en tant qu'esclave dans le sampling à la volée.

-2èmè, un sampler facile à utiliser pour le looping et le traitement des sons injectés. qui propose des effets et traitements de caractère et non pas du tout venant hyper cheap

-3èmè qui rejoint le 2ème, qui sonne d'enfer forcément

4ème, qui soit ludique, créatif et excitant au rendu

je pense à quelques modèles, notamment le Elektron octatrak, Electribe 25, Pioneer Toraiz sp16, kaos pad pro+.
pouvez vous me faire des retours sur l'utilisation en live, je ne parle pas de programmation. Je me suis tapé tous les avis sur l'Electron (à vrai dire c'est celui çi qui me brancherait) et j'avoue être rebuté par les retours sur l'ergonomie mais qu'en est il pour une utilisation en Live ??

voila donc, au plaisir de vous lire

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 11:03:18 ]

2
hello, et bien une demande précise, personellement je ne vois que l'octatrack, car elle dispose d'un séquenceur interne puissant, d'une bonne capacité de sampling a la volé.

La difficulté n'est pas si grande qu'on le dit, vraiment, tout est très logique et ca coule sans soucis au bout de quelques temps.

les sampleur hard ''modernes'' sont un peu limités en ce moment, faute a une offre software vraiment puissante et performante.

Il y a des sampleur vintage, mais je ne connais pas assez la question.

En ce qui concerne l'utilisation live, elle se fait vraiment a ta mesure, en gros les instruments elektron te permettent toutes les folies du live très préparé a l'avance avec pleins de possibilités de modulation prédéfinies, ou bien du live en partant de deux sample et en construisant tout sur le tas, c'est vraiment ce grand écart qui est possible avec ces machines.

En plus avec le format compact flash (les cartes mémoire que tu branche dans l'octa), tu as autant de place en sampling que tu le souhaites. (ce qui n'est pas le cas avec par exemple l'electribe)



3
yes merci pour ta réponse
à ceci, je cite : "En ce qui concerne l'utilisation live, elle se fait vraiment a ta mesure, en gros les instruments elektron te permettent toutes les folies du live très préparé a l'avance avec pleins de possibilités de modulation prédéfinies, ou bien du live en partant de deux sample et en construisant tout sur le tas, c'est vraiment ce grand écart qui est possible avec ces machines." je vais justement avoir recours à ces deux utilisations, c'est nickel....
par contre il me faut savoir si cette bécane peut switcher instantanément du mode esclave de ableton en autonomie totale, juste en activant son séquenceur, c'est dans le but de charger mes songs sur Live sans interruption de son, genre l'Elektron prend le relai pour ensuite se refaire prendre en esclave dès que je réactive le séquenceur Ableton... je rêve peut être un peu trop là !!!!

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 16:27:52 ]

4
il n'y a pas de soucis dans ce que tu veux faire, l'octa garde toujours son séquenceur actif, mais peut en meme temps etre lié en esclave a ableton.

Play sur ableton lance l'octa, pause sur ableton stop l'octa, mais si quand l'octa joue, tu presse stop sur la machine, son séquenceur s'arrète, et vice versa, si tu stoppe ableton, l'octa s'arrete, mais dès que tu presse play sur celui ci, il redémarre.

5
bien bien bien.......
ca se confirme pour moi tout çà, c'est donc simple comme bonjour, du moins à ce niveau là, c'est cool...
et sinon, connais le pioneer toraiz ?
possibilités sus-citées équivalentes ? ya t'il une grosse différence dans les effets proposés ?
merci en tout cas
6
Pour le moment on en sait très peu sur cette machine a part le nombre de pistes.

On ne connait pas les effets proposés et les possibilités du séquenceur, mais je ne pense pas (avis personnel) que l'on verra quelque chose de comparable a l'octa (ce sera moins puissant niveau séquencing et sur d'autre aspects je pense).

Sans oublier de les machines elektron, ca s'achete sans soucis d'occasion, et du coup on arrive vers 800 euros, (un peu plus si garantie et/ou grosse carte mémoire) du coup, on est seulement a la moitié du prix, donc si on rajoute un ou deux effets externes on a un combo bien plus intéressant a mon sens) (octa plus effets externes si besoin)