Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix sampleur ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix sampleur ???
Bonjour,

Je compte me séparer de l'ordi (Ableton) et tout faire en Hardware autant pour la compo que pour le live.
J'essaye de trouver un moyen simple et le plus intuitif possible.

Je dois donc revoir mon matos. C'est assez compliqué vu le choix de sampleurs proposés je m'y perds. Je sollicite donc votre aide :)

Ce que je veux faire:
(plusieurs synthé d'autres instru + voix)

-pouvoir balancer des sons préenregistrés
-enregistrer en direct des sons/voix (je pensais donc à un looper RC505 ou bien les sampleur le font?)
- et chanter par dessus

En lisant et regardant des vidéos je penchais pour le SP 404sx ou MPC (large choix lequel serait le plus approprié??)

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous des conseils, avis ?

Je m'y perds un peu dans mes recherches entre sampleur/sequenceur/looper étant donné que certains font plusieurs choses à la fois je ne sais que choisir....
2
En sampling tu as pas mal de trucs qui sont sorti ces derniers temps chez Pionner avec le Toreiz ou les deux dernières MPC live/studio.
Jette aussi un oeil et une oreille sur les anciennes MPC 2500 tu trouveras peut être ton bonheur. J'ai été très surpris par le pouvoir de cet appareil et la qualité de ses préamplis. Très utilisé par GusGus qui en fait son pilier pour les live et le studio.
Sinon tu as l'Octatrack de chez Elektron avec une philosophie assez différente (plus de menus et de sous menus) et un son plus neutre et moins péchu mais une approche live pas inintéressante).

Revega

3
vers 3:40
C'est un truc du genre que tu cherches ? Tu veux sampler de longues boucles ou plutôt des petits échantillons ? T'es sûr que c'est un sampler qu'il te faut ? un looper te conviendrait peut être mieux.
peace

Underground House is my girlfriend