Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler (sans ordi) acheter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sampler (sans ordi) acheter
Bonjour,

Étant obligé de jouer mon set électronique à 3 musiciens sur scène, je suis à la recherche d'un sampler pour lancer des boucles. J'ai d'abord pensé au spd Sx Roland puis j'ai acheté le Alesis sampler 8, moins rech mais (erreur à ne pas faire) temps de chargement interminable...
En gros j'ai besoin de balancer des boucles de 3/4 minutes... de sorte à pouvoir jouer le reste en vrai. Je ne suis pas DJ et je ne veux pas spécialement le devenir mais j'aimerais quand même pouvoir gérer deux trois effets en live et dans l'idéal pouvoir faire comme avec une Apc, mais le tout sans ordi sur scène, parce que déjà visuellement j'aime pas et j'ai pas confiance en mon ordi. Du coup on m'a parlé du sampler korg electribe... est-ce que quelqu'un connaît ou pourrait me conseiller un truc plus adapté et si ça roule est-ce qu'il est possible de sampler des boucles de 3/4 min sans avoir un temps de chargement interminable ?

Merci d'avance
2
SP404A, j'en vends un d'ailleurs !

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

3
Merci Florian,
Avec le Sp404a t'as possibilité de balancer des longues boucles genre 4 minutes par exemple ? Et bien sans un chargement interminable
4
Oui c'est bon !
J'ai uploadé un Wav de plus de 5 minutes et ça marche. (Chargement en dix secondes)
Par contre faut pas appuyer sur le pad car ça relance le track depuis le début.

A bientôt !

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 14:37:49 ]

5
Korg electribe oublie : c’est pour construire des morceaux avec des samples très courts genre crack boum tchac. Un sp404 c’est un bon choix, sinon tu as aussi les loopers (attention sur ces derniers aux specs, ils sont tous très différents (midi-pas midi, nombre de pistes, import ou pas de wav etc..))

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 03:17:47 ]