Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Communication MIDI entre Cubase et MV 8800 via carte son M-AUDIO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 90 vues
  • 2 followers
1 Communication MIDI entre Cubase et MV 8800 via carte son M-AUDIO
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je m'arrache les cheveux sur un problème de gestion du MIDI entre Cubase Elements 10 et la MV 8800 connectée en DIN in/out sur l'interface audio M-AUDIO M-Track 2X2M.

L’énoncé :
Je souhaite jouer sur les pads du MV et enregistrer ce qui est joué sur une piste MIDI dans Cubase.

Le réglage :
Kit de drum interne chargé dans la MV en track midi 2, je positionne le canal de sortie midi sur 8 (peu importe ça pourrait être sur 1).
Dans Cubase je crée une piste midi et dans l'inspecteur je sélectionne en routage d'entrée midi in "M-Track 2X2M", et en routage de sortie midi out "M-Track 2X2M", correspondant donc à la carte son sur laquelle la MV est connectée en midi DIN.Je positionne aussi sur le canal midi 8.
Lorsque je tape sur les pads je vois bien dans Cubase une activité midi in correspondante (vumètre à droite dans la palette de transport).

Le problème :
Dès que j'active l'enregistrement, ou bien le monitor de la piste midi Cubase, un effroyable bruit continu survient, un peu comme si chaque pad de la MV étaient en roulement ultra rapide.
Pour éviter cela je dois régler le routage midi out sur "non connecté" dans l'inspecteur.
Du coup entre l'enregistrement et la lecture de ma piste je dois systématiquement alterner le routage midi out de Cubase entre "M-Track 2X2M" et "non connecté".

La question :
Pourquoi ne puis-pas rester sur la "M-Track 2X2M" dans le routage midi out de ma piste Cubase, sans avoir cet effroyable son ?

Le désarroi :
J'ai pu contourner la chose en basculant en routage midi "non connecté", mais cela m'enlève la possibilité d'enregistrer la MV en même temps qu'elle joue et que j'entende ce qu'elle joue sur cette piste. En gros je ne peux pas faire d'overdub sur cette piste.
Et puis j'aimerais vraiment comprendre ce qu'il se passe, pour ma culture personnelle.

Nota Bene :
Je sais qu'il existe un mode module de son multitimbral sur la MV, et j'avoue pour l'instant ne pas vraiment avoir exploité cette voie. En un bref tâtonnement je n'avais pas trouvé réponse à mon soucis dans ce mode.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous apporterez.

Si l'on dit d'un bureau mal rangé qu'il est synonyme d'un esprit désordonné, que doit on penser d'un bureau vide.

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 22:18:57 ]