Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensoniq Mirage

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ensoniq Mirage
Salut, je viens de récupérer un mirage... mais je n'ai pas les disquettes d'OS et de formatage. Ni le manuel pour ainsi dire... Je cherche quelqu'un sur Paris assez sympa pour passer une soirée à me montrer le fonctionnement du truc et accessoirement, me faire une copie des disquettes d'OS...
Merci.
2
Quelle idée d'avoir acheté ça ! :clin:
tiens, déjà ça, ça pourra t'aider :fleche: .
pour ce qui est de l'os c'est plus chiant, puisque si mes souvenirs sont bons, il te faut faire une copie à partir d'un C64 ou d'un Atari (merde je viens de refiler le mien). impossible autrement si je ne m'abuse...
pour la disquette de formatage, ben là t'es pas dans la merde non plus. très dur à trouver, à tel point que n'ayant eu sur ce sampleur (eh oui parce que j'en ai eu un, ma toute première machine avec des boutons (parce que les filles c'est pas des machines)) qu'une disquette d'os avec 3 seuls sons, j'ai jamais pu m'en servir à part pour miniséquencer des minimélodies dessus donc. et mes samples étaient volatiles. :(( sinon, ça sonnait bien crade ce truc... tiens sinon jette un oeil là ! aussi. bon courage !
3
Moi j ai un atari donc j peux servir d'intermediaaire
4
C'est trop cool !
Donc, si j'ai bien capté, il faut deux disquettes : une pour l'os et une pour faire des disques vierges ! C'est d'un pratique !
Est-ce que quelqu'un aurait le manuel que je le photocopie (je ne vais pas le voler...)
5
Ben normalement avec ça là :!: comme je te l'ai déjà donné, ça te suffit amplement pour t'en servir ! sans manuel, j'ai réussi à faire plein plein de trucs (volatiles, mais quand même). sinon après faut payer chez syntaur. glup. c'est pour ça que je l'ai revendu moi. au fait tu l'as chopé à combien ?
6
Si tu l'as pas payé trop cher, peut être que ça vaut le coup de faire çà :

Mirage Formatting Disk $17.95
MASOS 2.0 Disk $17.95
Blank Mirage Disks, 4 formatted disks with O.S. 3.2  $11.95
ASG-1 Advanced Sampler's Guide, with MASOS 2.0 disk  $26.95
Mirage Musician's Manual $19.95

:8)
7
1000 francs à peu près. J'ai vu que tu étais dans le XIe, comme moi :lol:
Tu aimes Einsturzende, comme moi :lol:
8
150 euro, ouais c'est correct. tu l'as acheté sur le net ou dans un magasin ? :8O: parce qu'à l'époque moi ils m'auraient assasiné à Pigalle avec leurs tarifs prohibitifs sur ce genre de machines !!! heureusement que je l'ai pas acheté sur paris !
9
Je l'ai récupéré auprès d'un particulier via la Poste (ça craint, je sais) qui voulait s'en débarasser... sans me dire (mais c'est aussi de ma faute) qu'il n'avait pas toutes ces disquettes.
L'idéal serait que quelqu'un me copie cette disquette de formatage puisque j'ai en fait une disquette (mais avec un p... de vieil os, le 2 !)
10
Enfin si quelqu'un a le manuel et la disquette de formattage, qu'il me prévienne !
Si si si !
J'insiste !