Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sampleur !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche sampleur !
Salut tout le monde !

Je joue dans un groupe de métal actuellement, et j’utilise un Roland MC-707 pour jouer essentiellement des samples de synthés que j’ai enregistré et des samples de voix ou des transitions de maximum une minute. Je me suis vite lassé des sons du 707 Roland et sa synthèse qui ne m’intéresse pas et j’ai actuellement envie de me mettre au modulaire. J’hésite donc à revendre ma 707 pour utiliser un sampler plus adapté, moins cher que cette groovebox à 1000€... et à côté commencer à investir dans le modulaire pour le côté synthèse.

Que me conseilleriez-vous pour du sampling comme ce que je fais actuellement ? Sachant qu’il sera essentiellement utilisé en live.

Merci à tous ! Bonne fin de dimanche !!
2
Je me suis confronté à un pb similaire et je dirais :
OP1, qui est un super sampler en fait
Digitakt/octatrack (la mk1 d'occasion est pas cher et tjrs d'actualité)
3
Mpc one ?

Boîte à rythme, synthé, daw,... La machine à tout faire compatible eurorack en plus.
4
Vos propositions sont super cool mais honnêtement est-ce j’ai réellement besoin de dépenser autant pour faire juste ça..? Je suis assez intéressé par les Maschine mk et Mikro mk, vos avis ? :clin:
5
6
Alors si utiliser un ordi ne te dérange pas, n’importe quel daw fera ça sans aucun souci car ils ont tous des samplers super performants, même pas la peine pour maschine (que personnellement je déteste, mais ce n’est que moi)