Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sampleur utilisable sans ordinateur

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampleur utilisable sans ordinateur
Bonjour tout le monde,je suis tout nouveaux dans le monde de la musique électronique et j’ai besoin de réponse à mes question , je possède actuellement une korg électribe 2 et je galère un peut à faire des mélodies pour l’instant ma question est la suivante : existe-t-il une machine dans la quelle je peut ajouter des sample sur ordinateur et ensuite les jouer sans ordinateur brancher avec ma korg pour jouer en live ? La question et un peut brouillon je l’avoue mes avec tout ce jargons techniques compliqué de suivre.. merci pour vos future réponse ! :8)
2
Une machine dans le style electribe 2 red me semblerait pas mal vous en pensez quoi ?
3
Question trop debile pour avoir une réponse ? Ou juste la flemme de me répondre ?
4
https://www.thomann.de/fr/cat_rank.html?sid=648bef5c7dce1fefe4088a4dfb7f71ce&ar=521290
le site est pour l'exemple car ils font un classement mais ce n'est pas ce qui manque dernièrement, on est plutôt gâté :mrg:

Beat Thang 4 Life

5
Ca dépend aussi par exemple de la longueur des samples, si tu veux les bidouiller, les triturer en direct ou si c'est juste pour les faire tourner tels quels
6
Merci de ta réponse mec !
La longueur des samples on va dire entre 5-10 minute et oui pouvoir bidouiller les samples en live ça peut être cool ! C’est surtout pour des mélodies que je puisse me plonger dans la machine et ajouter mes kick bass et tout avec korg pour pouvoir progresser je sais pas si tu me suis ?
7
Je connais pas l'electribe mais je suis pas sur qu'elle soit adaptée aux longs samples, regarde du côté des mpc, ou de la sp 404 peut etre.
C'est pas du matos que j'utilise alors d'autres avis seront peut être mieux que le mien.

8
Merci circus prod ! Je vais regarder ça ! :bravo:
9
Ok je vais regarder ça ! Avec la sp 404 c’est possible de la brancher en midi avec l’electribe pour jouer avec les deux ?
10
+1 pour le sp-404 qui lit direct les samples sur la carte mémoire (l'electribe 2s n'a que 4min30 de mémoire + limité aux 4 mesures)
mais qqchose me dit que tu vas galérer à caler de longs samples de mélodies et que tu ferais mieux de bucher l'electribe pour faire les faire