Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler avec slicer et remixage temps reel

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 3 followers
1 Sampler avec slicer et remixage temps reel
Salut
J'étais assez porté sur la Toraiz SP-16 mais je pensais qu'elle avait des filtres analos pour chaque son (un peu comme l'analog Rytm Elektron) mais comme c'est pas le cas je voulais savoir quelles étaient les autres samplers un peu similaire ayant un slicer (avec l'onde sur l'écran) et des fonctions de remix en live ? Le moins cher serait le mieux

Dans l'idéal si ça a une bonne fonction synthèse à base de wavform ça serait top.
Voilà je demande car là en cherchant des dossiers comparatifs je trouve pas ces infos et aller les chercher sur chaque sampler bof bof
Merci
2
Les MPC dernières génération , live, key, one..... Il y a une assez bonne section de synthèse et un paquet d'effet. Le slicing est vraiment hyper easy, par contre pas sur que tu puisses le faire en Live recording. Une fois ton sample enregistré, il faut l'assigner à un programme pour pouvoir le slicer et je ne sais pas si tu peux faire ça pendant que le séquenceur tourne. (tarif de 500 à 1200 euros environ)
1010music Blackbox/Tangerine recording live, slicing etc mais synthèse beaucoup moins poussée que sur MPC. (650 euros pour la BB, 450 pour le Tangerine)
Dirtywave M8: bonne synthèse, slicing ok, et tu peux le faire en live mais un peu cher (800 euros environ)
Polyend tracker et Tracker mini, là aussi synthèse assez simple mais slicing ok avec écran super confortable. Pas sur que tu puisses faire ça sans arréter le séquenceur. Tracker d'occase à pas cher, Tracker mini 600 E.
Smpltrek de Sonicware, moins cher mais c'est une machine que je ne connais pas trop donc je peux pas t'en parler plus que ça.
Digitakt: avec les dernières mises à jour tu peux slicer facilement mais c'est limité à une division de la grille, tu ne pourras pas ajuster tes starts et ends points à la mano. Synthèse assez poussée par contre (650 balles d'occase)
Je crois que c'est à peu près tout.
3
Je dirais la Blackbox de 1010 music. https://1010music.com/product/blackbox
4
Pfiou y'a tellement de machines et de tests/avis à lire !!
Sur la toraiz j'aurais vraiment aimé savoir s'il y a des patchs synthés concrets, car là chez Akai ça semble au top (Jme souviens déjà le S2000 était trés complet à ce niveau). Par contre j'ai lu un avis qui semblait dire pour une MPC qu'il pouvait être difficile de bien caler des sons précisément et ça c'est un point trés important pour moi.
Dans l'idéal j'aime bien la fonction groove Yamaha qui permet de définir un décalage temporel pour toute une piste, comme pour faire démarrer une basse souple un peu avant le temps. Sur Elektron faut les décaler chaque note une par une c'est infernal. Une telle fonction sur le séquenceur serait un énorme plus
Sinon pour ces MPC récentes quand ils parlent de plug ins ça veut dire qu'on peut mettre n'importe quoi du marché ou juste des trucs prévus pour la bécane ?
Si cette idée de remixer en temps réel me plaisait c'est pas le critère d'achat numéro 1
5
Ah non c'est hyper simple de caler un son sur les dernières MPC. Y'a un écran tactile qui réagit plutôt bien. De tous les samplers que j'ai testés, c'est bien sur la MPC que c'est le plus simple. Pareil pour les slices, super facile. C'est le workfloww général qui peut être un peu lourd mais quand on s'y est habitué ça fonctionne très bien. C'est la groovebox la plus complète du marché. Les plugins, c'est uniquement ceux d'Akai mais ils sont de très bonne qualité, surtout les derniers. Y'en a pas mal de gratuits, les derniers qui émulent le juno 60 et le minimoog sont par contre payants et pas donnés. Il y a une fonction swing si je me rappelle bien et de toute façon , tu peux sélectionner tous les éléments d'une ligne sur le piano roll et tout bouger (avec ou sans quantification) d'un coup de molette.
Sur elektron tu peux appuyer sur plusieurs trigs en même temps et les éditer ensemble, du coup 5 max puisqu'on a que 5 doigts :)
6
Me parle même pas de cette débilité d'Elektron où on se retrouve à faire des positions de ouf pour editer plusieurs trigs en même temps ... Genre pourquoi ne pas avoir une touche "select" pour ensuite les editer ??? Et surtout pouvoir editer d'un coup tout ceux d'une séquence !!!! (je leur ai suggéré quoi)

Ouais tu vas me convaincre pour la MPC, mais niveau plugs j'ai assez de vrais gros trucs analos pour pas avoir besoin d'émulations. Je veux plutôt au contraire ce qui ne sort pas d'un synth analo !
7
Jette quand même un coup d'oeil à la blackbox, le workflow est beaucoup plus simple et les possibilités en terme de sampling sont quand même sympa avec la lecture en streaming de la carte SD, du coup pas de limite de temps sur les samples. Y'a une fonction autosampling sympa et de la granularisation si ça t'intéresse. Niveau connectique on est mieux loti que sur MPc et ce qui pour moi est un avantage format mini super intéressant. Perso c'est mon prochain sampler. J'ai revendu ma MPC à cause du workflow trop relou à mon gout.