38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2025 à 08:56:27Import midi mc 101
Bonjour à vous.
Je m'appelle Guillaume et je suis un explorateur dans ce monde de la musique électronique. J'ai un peu le syndrome de l'imposteur revenant poser ma petite question ici. Donc je m'excuse d'avance pour tous les pro s et les habitués du forum si je suis un peu à côté de la plaque. N'hésitez pas à me le dire.
J'ai un petit souci dans mon workflow. Je prends souvent le bus et j'utilise un Aria J6 de Roland, qui est un petit arpegiateur je trouve très pratique pour noter mes idées et mes progressions d'accord.
Ensuite je voudrais pouvoir récupérer le fichier midi et l'intégrer dans mon sampleur pour travailler le morceau et j'utilise pour ça le MC 101 toujours de chez Roland. Et c'est là que les ennuis commencent
J'arrive bien à monter mon fichier midi sur mon PC puis via la carte SD sur mon MC 101, mais dès que ma suite d'accord est un peu longue le fichier est tronqué sur le MC1 il me manque la fin.
Pourtant je ne fais pas nécessairement les séquences très longues. Dans le dernier cas j'ai une suite de 8 accords sur 8 bits ce qui fait 64 pas. Mais une fois sur le MC101 ça coupe au milieu alors que il est affiché 128 pas.
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs types de midi, et aussi une histoire d'échantillonnage de pulse à régler. Est-ce que vous aurez une idée de comment faire ça avec un logiciel simple ? Où est-ce qu'il faut passer par ableton ou quelque chose comme ça ?