Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sampleurs

aide demandée Import midi mc 101

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 69 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import midi mc 101
Bonjour à vous.
Je m'appelle Guillaume et je suis un explorateur dans ce monde de la musique électronique. J'ai un peu le syndrome de l'imposteur revenant poser ma petite question ici. Donc je m'excuse d'avance pour tous les pro s et les habitués du forum si je suis un peu à côté de la plaque. N'hésitez pas à me le dire.

J'ai un petit souci dans mon workflow. Je prends souvent le bus et j'utilise un Aria J6 de Roland, qui est un petit arpegiateur je trouve très pratique pour noter mes idées et mes progressions d'accord.

Ensuite je voudrais pouvoir récupérer le fichier midi et l'intégrer dans mon sampleur pour travailler le morceau et j'utilise pour ça le MC 101 toujours de chez Roland. Et c'est là que les ennuis commencent

J'arrive bien à monter mon fichier midi sur mon PC puis via la carte SD sur mon MC 101, mais dès que ma suite d'accord est un peu longue le fichier est tronqué sur le MC1 il me manque la fin.
Pourtant je ne fais pas nécessairement les séquences très longues. Dans le dernier cas j'ai une suite de 8 accords sur 8 bits ce qui fait 64 pas. Mais une fois sur le MC101 ça coupe au milieu alors que il est affiché 128 pas.
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs types de midi, et aussi une histoire d'échantillonnage de pulse à régler. Est-ce que vous aurez une idée de comment faire ça avec un logiciel simple ? Où est-ce qu'il faut passer par ableton ou quelque chose comme ça ?

Merci d'avance à vous !!
Amitiés,

Guillaume