Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sampleurs

Recherche de site sample best quality

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 251 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche de site sample best quality
Tout est dit dans le titre, je cherche un ou des sites pour chopper des sample afin de produire de la musique electronique, pas forcément de site gratuit, payé ne me freine pas si c'est pour de la top qualité.
2
Il y a Splice qui a une certaine renommée, on y trouve tout style de musique.
3
Tracklib aussi, il y a aussi des soundbanks dans tous les styles

Beat Thang iz Dead 

4
Hello,

tout dépend du style que tu souhaites produire...
...pourquoi ne pas " t'auto sampler " ?

Sinon, si tu as un sampler, ben, au boulot, je t' invite à le nourrir avec ce que TU vas lui donner.

N' hésite pas avec différentes sources : radio, tv, vinyle, etc...
...j'ai beaucoup de mal avec ces packs de samples et ces boites de légo préconstruits...

Avant, avec un sampler mono 8 ou 12 bits de capacité très limitée l'imagination et la recherche étaient au pouvoir et puis un jour de 1991 quand le cd audio "zero g datafile" est sorti tous les possesseurs de samplers dans la musique électronique ont tous eu les mêmes sons :(

Par la suite, énormément d' éditeurs ont emboité le pas...
...sur un site d' achives US tu pourras peut-être trouver des samples old school.

Peace.
5
Merci a vous, j'ai pu lire que sur splice y'avait des choses cool mais pas mal de truc de pas super qualité, je vais essayer de voir, quand a travcklib il faut que j'aille voir j'y avait été auparavant mais mes recherches n'avait pas abouti, en ce qui vconcerne le sampling VHSVORE je part d'un micro zoom pour enregistrer toute type d'ambiance et créer des kits improbables, mais je souhaites tout de même maximiser la taille du frigo pour donner un regime varié à la bête pour une exploitation maximal de son metabolisme...
6
Moteur de recherche par genre, style, pays, année etc...

https://samplette.io

Avec une licence 4K downoader tu download et hop dans la poche

[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 00:54:35 ]

7
Citation de Eklektrostatik :
Merci a vous, j'ai pu lire que sur splice y'avait des choses cool mais pas mal de truc de pas super qualité, je vais essayer de voir, quand a travcklib il faut que j'aille voir j'y avait été auparavant mais mes recherches n'avait pas abouti, en ce qui vconcerne le sampling VHSVORE je part d'un micro zoom pour enregistrer toute type d'ambiance et créer des kits improbables, mais je souhaites tout de même maximiser la taille du frigo pour donner un regime varié à la bête pour une exploitation maximal de son metabolisme...

Hello,

dans ce cas, fais de l' exploration sur archive.org, tu trouveras sûrement de quoi alimenter ton sampler.

Peace.
8

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 09:10:43 ]

9
Bonjour, je m'incruste dans la discussion.
Cela m'intéresse.
@VHSVore .. Je cite :
".. s'auto-sampler.. Utiliser des vinyles, radio, TV,"
(Ce sujet m'intéresse vu ma collection de CD )
"copier une voix" (pour mon cas) ou autre, kick. etc...
C'est souvent mélanger à un autre son ou à un bruit parasite. Comment on les sépare pour avoir un sample propre ?
(bon je dois être un peu hors sujet)

10
Il y a la séparation des stems sinon eq

Beat Thang iz Dead 

11
Bon j'ai craqué pour splice, une offre de lancement a 4$99 pour le premier mois je verrais bien si ca vaut le coup pour la suite, et si cela ne me convient pas j'irais visiter les autres sites mentionné merci a tous en tout les cas.
12
Citation de AcidWidow :
Bonjour, je m'incruste dans la discussion.
Cela m'intéresse.
@VHSVore .. Je cite :
".. s'auto-sampler.. Utiliser des vinyles, radio, TV,"
(Ce sujet m'intéresse vu ma collection de CD )
"copier une voix" (pour mon cas) ou autre, kick. etc...
C'est souvent mélanger à un autre son ou à un bruit parasite. Comment on les sépare pour avoir un sample propre ?
(bon je dois être un peu hors sujet)

Hello,

moi je reste old school, pas d'outil qui permet de séparer les pistes, pour les percussions, y'a presque toujours un element isolé qui traine...pour les boucles plus longues je fais avec (effectivement un coup d'EQ ça peut être pas mal) ou sinon, tant pis, je ne l'utilise pas ou avec le bruit parasite ou le début d'une voix,etc...

Peace.