Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sampleurs
Que choisir comme groovebox/sample entre Akai MPC One + et Novation Circuit Rythm ? Voir d'autres groovebox ?
Bonjour,

Voilà, je suis petit à petit en train de me constituer un home studio et je me pose quelques questions.

Au départ je faisais du sampling et j'utilisais sous windows 11 le séquenceur audio ACID Pro et je dois dire qu'au vu de Cubase ou Ableton, je suis complètement affolé par ces logiciels si "compliqués" pour moi et si peu intuitifs.

J'ai acheté une Korg Electribe 2 Blue et le matos hardware et le standalone, ça commence à bien me plaire ! Avec la possibilité de faire du live, quoi que coté musique je sois un peu débutant et évite tout ce qui est compliqué !

En juin je vais acheter un synthé Korg Minilogue XD et une table de mixage avec multieffet, Yamaha 16 pistes, pour des prévisions de mon matos dans le futur., j'ai aussi une vieille boite à rythmes midi, une BOSS DR 202.

J'en viens à ma question : comme ma carte son usb n'est pas midi (une focusrite 2in), que par nature je ne faisais que de l'audio avec ACID PRO et soundforge, mon évolution va sur le matos, le midi et le standalone, et mon prochain élément, il faudrait que ce soit le maitre midi de mon matos, de préférence une groovebox/sampler, mais par pitié quelque chose de simple à utiliser et d'intuitif... Et en parcourant le net j'ai vu l'AKAI MPC One + ainsi que la Novation Circuit Rythm. Peut être y a-t'il d'autres marques, d'autres modèles pour mon futur cahier des charges ? En tout cas, avec un futur budget de 800 euros, quelle groovebox/sampler, bon centralisateur midi de mon home studio, me conseillez-vous ?