« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 21:37:30 ]
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/09/2009 à 15:17:12
Miam !! Super intéressant.
On va voir de plus en plus de projets DIY pour upgradder des vieux nanars comme le DSS1 ! Enorme le travail qu'il a fait, un sacré pro en électronique et informatique...
Vieux nanar!!!! le DSS1!!!!!!!!! dites donc espece de galopin du respect pour ce respectable synthe qui affiche de la synthese additive de l échantillon d'époque, et de la forme d onde avec un vrai filtre 24 dB. Ce n'est pas parce qu il cote pas grand chose qu il faut le traiter comme un vulgaire Bontempi. D ailleurs si d aucun se penche sur son cas c est qu il en vaut la peine. Bravo donc et à suivre de près.
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes. Electron-libre
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/09/2009 à 00:21:05
J'utilise parfois un DSS 1 Vieux nanar n'est pas péjoratif, loin de là
Surtout face à certain jeunes synth 'newbie' qui sonnent comme des casseroles !! Le DSS1 a un super son, le filtre sonne très bien effectivement et il a 2 modes, tout le monde oublie le mode 12dB/oct, très utile car plus subtile pour certains sons de nappe (Oberheim like)
Et quand on ouvre un DSS1, on sait pourquoi il sonne, il n'y a pas qu'un DSP dedans... PS car on va encore m'allumer : Certains synth à DSP sonnent bien !!!
Bonjour je déterre ce post pour savoir si parmi les possesseurs de dss1 quelqu'un a fait cet upgrade de Tom Virostek?
à priori la dernière version apporterait l'usb? Est ce facile à installer?
Merci pour vos réponses