Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/223
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Note qui reste bloquée en local et en midi ...

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Note qui reste bloquée en local et en midi ...

Salut à toutes et à tous.

En répète ou en live, j'utilise mon DSS1 en clavier maître d'un Korg M3R. Je programme des sons similaires sur les 2 et les layers ainsi obtenus sont superbes. En revanche, de temps à autre, une note, jamais la même, reste bloquée, sur le DSS1 et sur le M3R. En général, un program change stoppe tout, mais en pleine action, c'est fâcheux ... Quelqu'un a une suggestion ? Est-ce qu'ouvrir la bête et donner un coup de soufflette sous le le clavier pourrai remédier ? Merci d'avance.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

2

Le DSS1 est une machine qui a plus de 30 ans (le mien est de 1987: 33 ans!). Le tien souffre sans doute du même symptôme que le mien: une oxydation légère des contacts de certaines touches du clavier.

Si quelqu'un connait "quelqu'un" sur Paris capable d'effectuer un "nettoyage", c'est susceptible de m'intéresser, d'ailleurs.

3

Merci du tuyau. Pour un nettoyage des pistes sur cartes électroniques là où il y a si souvent des pbs de crasse et de contact (les fameuse petites pastilles de carbone), il faut passer un bon coup de gomme à crayon. Je tiens ce tour de main de Jean-Loup Dierstein en personne. S'il est toujours en activité (j'ai quitté Paris il y a 15 ans), c'est lui le mieux placé (il était dans le 17ème, en face du Lycée Chaptal, le long des voies ferrées de St Lazare. je ne me souvien plus du nom de la rue, elle est perpendiculaire à l'ex Ecole Normale).

Fais ce que dois, advienne que pourra.

4

Hors sujet :

Citation :

Le DSS1 est une machine qui a plus de 30 ans (le mien est de 1987: 33 ans!). Le tien souffre sans doute du même symptôme que le mien: une oxydation légère des contacts de certaines touches du clavier.

Si quelqu'un connait "quelqu'un" sur Paris capable d'effectuer un "nettoyage", c'est susceptible de m'intéresser, d'ailleurs

euh ... 87, ça fait 23 ans... ok on vieillit et le DSS1 aussi mais bon... pas la peine de nous mettre un decennie en plus si il n'y a pas lieu mrgreen le DSS1 est sorti en 1986. 24 ans (l'année ou je l'ai acheté).

quand même.. ça fait un bail! mais je l'utilise toujours... en clavier maitre d'un autre Korg, microX celui là :-)

5

et je n'ai pas les probblèmes decrits ci-dessus. je suis en mode omni all (ou un truc comme ça) sur le DSS1, jamais eu de lézard.

6

Arf oui, 23, autant pour moi: je viens de me lever, et j'ai la tête plus comme un compteur à gaz que comme une calculette  icon_confused.gif

Le mien présente bien le problème décrit, comme je l'ai dit, mais de façon moyennement gênante: je l'utilise comme expander ;-) Le clavier, je pourais m'en passer.