Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems SoundBite MICRO
Photos
1/39
Red Sound Systems SoundBite MICRO

Sujet Probleme de latence avec le soundbite micro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
1 Probleme de latence avec le soundbite micro
Bonjour j'utilise le SBM avec le logiciel live.
Live trouve la synchro et le midi clock du SBM. Pour info le signale midi est récupéré sur le midi in de mon contrôleur UC33.

Mais j'ai un problème de latence. En effet le son de sortie de live est décalé par rapport à la source audio qui rentre dans le SBM.

Comment réglé ceci et comment avez vous réglé votre SBM ? Comment faire pour être synchro du premier coup sans utiliser les boutons push et pull ?

Merci d'avance
cordialement
Manos
2
C'est normal.
Le SBM ne fait que détecter le tempo d'un signal sonor, il transmet le timecode midi à live qui adapte son tempo en conséquence.
Par contre t'es forcément obligé de faire toi le boulot de caler les deux ensemble, faire correspondre les temps de chaque mesure, et bon c'est plutot rapide, t'avance ou tu recule avec les boutons du SBM.
C'est comme si t'avais 2 grilles, elles ont la même trame mais il faut les superposer...

www.soundcloud.com/nemelka

3
D'accord mais est-il possible de mettre une correction de latence dans live ? Si oui de combien environ ?

car a chaque recalcul de bpm j'ai un decalage d'un demi temps environ. C'est vraiment dommage de perdre du temps la dessus.
4
Peut-être que tu choppes du retard à cause du branchement sur l'uc33...
dans les préférences de Live tu peux règler le retard, il faut fouiller je l'ai pas sous les yeux

www.soundcloud.com/nemelka