Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/151
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Sujet S330

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 916 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S330
Bonjour, à tous !

Je posède un s760 depuis plusd 'un an... Je l'aime ! que dis-je, je l'adore... (avec son zoli ecran atari que j'ai monté dessus :fou: )
Seulement... il s'avère un peu dépassé pas les données midi que je lui envoie... Ahhh la polyphonie...!!! :nawak:

Donc je pensais pour mes drums utiliser un autre sampleur, avec les meme caractéristiques.. ecran,souris.. son crado.. je tombe dans le mille le S330... :coucou:

Mais avant de l'acheter, j'ai encore qq questions..:

Compatibilité des disquettes s760<->s330 ?
Disquettes 720ko ou 1,44 ? Memoire ? SCSI ? Polyphonie ? connectique video la meme que le s760 ?
Au niveau des menus, y'a des choses similaires/differentes ?

un max d'infos svp..
MERCI. :mrg:
2
Si tu en achètes un, assures toi que la disquette d'OS et celle de sampling soit bien livrée avec sinon tu n'en fera rien, pour des raisons de copyright le site (Lilchips.com) qui avaient les bonnes ressources (Images disques,brochure etc...) pour le 330 à du tout virer. : /

-Les disquettes 1.44 passent une fois formatées par le sampleur.
-512ko de mémoire organisée en 2 banques, 2 fréquences d'échantillonage: 15 et 30khz, en 15 ça double le temps de sampling= 14.4sec ou 28.8 je sais plus trop.
-Multitimbral 8, poly 8.
-Pas de scsi.
-Connectique video composite (RCA).
-Peu de contrôles en CC à part volume, pitch,pan etc...


Le manuel est là> https://www.rolandus.com/support/product_manual.asp?Letter=S
3
MERCI !
4
De rien!

Dis moi, le s760 décroche avec en gros combien de CC en même temps ?
5

Citation : pour des raisons de copyright le site (Lilchips.com) qui avaient les bonnes ressources (Images disques,brochure etc...) pour le 330 à du tout virer.


J'ai une copie complète de feu le site Roland/Cakewalk de www.lilchips.com, en cas de besoin.
:8)

C'était LA référence pour les synthés numériques Roland, on pouvait pas le laisser disparaître comme ça...

:oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Heureusement que t'es là Cyclothymique, bien vu l'aspiration du site :aime:

C'est vraiment des grigous Roland, ils interdisent aux autres sans donner quoi que ce soit de leur côté.
Bon ils ont enfin fait un effort avec les manuels, j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie en proposant un support pour leurs "discontinued products". :lol:

Bref, si t'as moyen de me transmettre les fichiers relatifs au s330 je les mettrait en ligne sur mon ftp et je ferais un sujet pour les mettre à disposition.
7
L'archive du dossier dédié au S330 sur Lilchips est dispo [:: ici ::].

7,09Mo - autoextractible - format 7zip

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Merci :bravo:
9

Citation : Dis moi, le s760 décroche avec en gros combien de CC en même temps ?



Le s760 décroche en ce moment sur une song ou j'utilise 14 canaux dont 4 avec 1 CC chacun.. et des variations TVA/TVF un peu partout..
En gros plus d'une dizaine de canaux, c'est dur..
10
Merci des précisions

En tout cas avec le 330 pas de soucis avec la surcharge de CC, c'est du sysex lol.

Je suppose que si on réussi à lui balancer du sysex+CC sur plusieurs pistes il doit pas être mieux lotti le s330...enfin moi je l'utilise(ais, plus d'écran) plus comme cradosseur/colorisateur de sample ce sampleur, ce qui rentre dedans n'y reste pas bien longtemps, c'est quand même plus pratique un sampleur moderne pour la compo.