Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/151
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Que peux on faire avec le s-330?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que peux on faire avec le s-330?
Bonjour a tous.
voila j'ai un synthétiseur microkorg ou j'ai beaucoup de mal a me programmer des sons et j'aimerais peux etre faire l'acquisition d'un echantillonneur ce qui me permettrais de pouvoir jouer de sons deja tout pres.
j'ai donc vu le roland s-50 et d'autres sampleur rack comme le s-330.
j'aimerais un sampleur qui me permettrais de pouvoir jouer d'un son sur une partie du clavier et d'un autre sur une autre partie un peux comme le fait l'emulator II .
est 'il possible de faire ce genre de choses avec un s-330?

pour un sampler rack il faudrait bien sur , pouvoir lui connecter un clavier midi pour pouvoir en jouer ou bien comment peut on s'en servir autrement?

aussi qu'elles serais les autres possibilités de ces machines?

merci.
2
Salut,
possesseur d'un S330 je ne pourrai beaucoup te renseigner sur les possibilités de ce dernier car je ne l'ai jamais utilisé (trop galere sans souris, suis sur la conception d'un convertisseur USB - Mu1). Si tu optes pour un S330 je te conseille d'y ajouter un écran (sortir vidéo sur RCA, n'importe quel téléviseur convient) et surtout voir si le sampleur est fourni avec une souris Roland MU-1 ou une commande RC-100. Sans ces quelques périphériques l'édition sera beaucooup trop galere et il sera probable que, comme de nombreux possesseurs de cette machine, tu laisses cette derniere au placard.
Les filtres du S330 sont excellents, le sampleur est équipé d'entrées et sorties Midi, 8 sorties audios (en RCA), une entrée stéréo, une sortie casque etc....
3
Salut !
C'est un sampler 12 bits qui dispose d'une mémoire qui, de nos jours, tient du ridicule : moins d'1 Mo !! :mdr:

La mémoire est divisée en blocs de 0,4 secondes. Donc, même si un son ne prende que 0,2 secondes (charley fermé, par exemple), eh ben il occupera quand même un bloc complet de 0,4 seconde !

le nombre de blocs disponibles dépend de la fréquence d'échantillonnage : il y a 2 fois plus de blocs à 15 KHz qu'à 30 KHz.

La sauvegarde se fait sur disquettes DD (et non HD) : 720 Ko par disquette.

Question édition, tu dispose d'un LFO asez simple, d'un TVF (Time Variable Filter : filtre numérique) et d'un TVA (Time Variable Amplifier : équivalent numérique du VCA des synthés analogiques), chacun avec sa propre enveloppe multi-segments.

Il est multitimbral 8 canaux et tu peux faire des plits (clavier divisé en plusieurs zones avec des sons différents) et des layers (plusieurs sons superposés en couches).

Sans écran, l'édition n'est pas très pratique mais une simple télé avecc entrée vidéo en RCA fera l'affaire.

Voilàààà !! :bravo: