Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2009 à 00:40:09Copie de secours Utility Disk
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire une copie de la disquette Utility à partir du s-330.
J'ai copié facilement le Disk System, mais le disk utility je sais pas.
merci
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 13/03/2009 à 18:49:10
Bonjour,
cette procédure est décrite à la page 140 du manuel, si tu ne l'as pas, je t'invite à le télécharger depuis le site de Roland.
En attendant, voici comment procéder :
1. Insérer la disquette UTILS
2. Aller dans le menu MODE > UTIL, la disquette devrait se charger
3. Choisir UTL.Backup
4. Confirmer ce choix
5. Attendre la fin de la lecture de la disquette source
6. Insérer la disquette destination lorsque celle-ci est demandée
7. Attendre la fin de la copie
NB:
- Cette procédure efface la mémoire, pense donc à sauvegarder tes sons, ou plus simplement démarre d'un "système vierge".
- La disquette de destination sera automatiquement formatter avant la copie, tu n'as donc pas besoin de la formater avant.