Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/145
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Sujet de la discussion J'ai pas de manuel et un petit pb(réinitialisation des patches quand je stoppe le séquenceur)
Salut,

j'ai un petit souci: je me suis créé un drumkit, lorsque que je le charge la disquette pas de pb les sons sont à leur place il ne me reste plus qu'a faire play et ça marche.
mais dès que je fais stop mes sons se remettent tous sur p11.

a l'écran ça donne ça:

p11 kick
p12 snare
p13 o-hat
p14 c-hat

quand je fais stop

p11 kick
p11 kick
p11 kick
p11 kick

j'ai essayé de régler le filtre midi du séquenceur sans succès!

c'est normal ou il y a un réglage a faire sur le sampleur ou................?

merci du coup de main
2
Il me semble que tu utilise un rm1x pour controler ton sampler, si c'est le cas j'ai peut - etre la réponse a ton problème. Je possède moi aussi un rm1x qui me sert a controlé un es1 (sampler korg), lorsque je changais de patern ou que je faisais stop sur le séquencer, l'es1 se réinitialisait ; si j'ai bien compris, c'est le problème que tu as.
La solution est assez simple, il ne faut pas que tu choisisse "phrase" dans le choix de ta banque de son (dans le mode "voice"). Vérifie qu'aucune de tes 16 pistes ne contiennent de ces phrases. Un autre truc, dans le dernier sous mode du mode set up, il faut que tu décoche les messages midi que tu n'utilise pas. Voila, j'espère que ça a pu t'aider !!!
3
Merci Buster (il me fait marrer le vrai) mais en fait je n'utilise pas les phrases patch et j'ai essayé toutes les cases a cocher du filtre midi.

depuis je suis tombé sur un post ou on expliquait que le rm1x envoyait un message reset en même temps que le message stop tout du moins jusqu'à l'OS 1.12,peut être que yam a corrigé ça dans la dernière version.
4
Je crois qu'on parle de la mème chose en fait. Le message stop que envois le rm1x réinitialise les machines reliée a ton séquencer. La seule façon de ne pas envoyer ce message est qu'il ny ait aucunes phrases de sélectionné dans le mode voice (je sais pas si je m'exprime de façon trés clair car j'ai pas la machine sous les yeux). Cette manipulation à la con (faut reconnaitre que c'est pas logique) m'a permis de jouer de mon sampler à l'aide du séquencer de ma rm1x. Avant de changer ces phrases (à la con - elles ont rien à foutre ici ces phrases!) dés que je changais de patern ou que j'apuiyais sur la touche l< (placée a coté de play) mon sampler se réinitialisait et se placait donc dans le patern A01, c'était l'horreur!!!
Si les phrases patch (je sais pas ce que c'est) dont tu me parle sont des phrases pré-écrites par yamaha, je pense que leur utilisation ne pose pas de problème (en fait je sais pas trop car je ne les utilise pas). Les phrases dont je parle sont celles qui sont choisies par défaut lorsque tu veux choisir ta banque de son. Bon courage!!! N'hésite pas à me dire si je suis à coté de la plaque, ça m'évitera de continuer à raconter des conneries sur ce forum!!!!!

PS : j'ai eu ces infos d'un vendeurs de Bordeaux, il bosse à espace clavier un pur magasin de machines en tout genre, il si connait grave et sur toutes les machines!!!! C'est la bible du mec bloqué a cause d'un problème midi à la con!!!! (et c'est ton cas)
PS 2 (pas la console!!!) : j'ai moi aussi la version 1.12 de l'os, que change la 1.13 ?
5
:zzz: ouala Je viens de capter ,c'est moi qui suis à coté de la plaque,
je parlais des phrases patches dans le menu pattern que je n'utilise pas, mais je n'utilise pas non plus les phrases dans voice.
Je trouve ça bizarre c't'histoire de pas utiliser les phrases pour que le séquenceur n'envoie pas de reset.clair que c'est pas loqique pour 2 sous.

Apparement l'OS 1.13 corrige les bugs liés au midi justement mais il parait qu'on ne trouve pas de rm1x en France avec cet OS car les stocks de 1.12 ne sont pas écoulés(lu sur AF).sinon ça coute 160 euros pour upgrader la rm1x :fache2:
merci du tuyau quand même
6
Je pense que tu devrais téléphoner à ce mec de bordeaux, il s'y connait vraiment super bien.
V'la les coordonnées du magazin : espace clavier, 41 cours victor hugo, 33000 Bordeaux
05 56 79 34 06
Je connait pas le nom du mec mais je pense que tu devrais te débrouiller, autre chose, c'est pas de la pub mais un conseil : le magazin est vraiment béton, ya plein de matos et les vendeurs ne te regarde pas avec des yeux comme ça :oo: quand tu leur parle de midi !!!
Je dis ça parce qu'un vendeur m'a dit une fois qu'il n'y avait aucun bug midi entre mon es1 et mon rm1x, comme quoi le midi était universel et que ça marchait tout le temps !!!!! J'aimerais bien que ce GROS NAZE est raison.
Tchaooooo et bon courage coco!
7
Bon ! :
donc tu as mettons le canal 1 ouvert en midi (dans la partie Setup) ok
tu vas sur "voice" et là tu vois que la banque de son est sur "phrase", tu tournes ton potard et te mets sur "bass" ou "pad". Voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire.

:)
8
:oops: Orange t'as donné la solution !!! :((( Putain j'ai écris trop plein de lignes de texte alors que lui te dépanne en 5 lignes : ... ... ... Vraiment balèse cet Orange! (du marchand)
PS : ce qu'il te dis de faire, c'est ce je voulais que tu fasse mais je m'exprime pas trés bien des fois.
9
Ola ola pas l'Orange du marchand mais Agent Orange !!
aller hop Google ;) :diable:
10
:bise: BusterKeaton et Orange, ça marche!!!

Citation : aller hop Google


eh eh,c'est de vynils que tu parles Mr Orange,isnt'it!

t'as partagé le boulot avec ixi sur ces skeuds,ah bah Bravo,si si :bravo2: