Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/145
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Sujet Je n'arrive pas à piloter le filtre du s330 avec les potards de la rm1x?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à piloter le filtre du s330 avec les potards de la rm1x?
Dans la fenêtre midi--message du s330 j'ai activé tous les paramètres mais je ne sais pas à quoi correspondent ces paramètres: RX-CH et A.T.

Je suppose que RX-CH correspond à Control Change
et A.T peut être à l'envellope :noidea:

je capte pas comment on fait pour assigner les potard de la rm1x au filtre du sampler vu qu'elle ne propose que les CC 7,10,91,93,94.

peut être qu'on peut pas le piloter ce filtre et qu'il faut le faire avec la souris? :noidea:
2
:up: de nuit
3
A premiere vue, je dirais que tu dois envoyer des sysex vers le s330 pour que les potards puissent être controleurs, ou plutôt assigner des sysex aux potards de la rm1x.
Là, aucun des potards n'agit par défaut ?? ni pitch, ni volume ?

Je suis désolé je connais très bien la rm1 mais je n'ai pas eu besoin d'aborder ce sujet encore, je vais essayer de voir ça. Mais je ne te garantie rien, je suis pas trop là dedans en ce moment, mattes bien le manuel de la rm1x pour les sysex à employer.
4
Salut Orange

Citation : Là, aucun des potards n'agit par défaut ?? ni pitch, ni volume ?



Si si, ces deux là fonctionnent ,par contre j'ai essayé d'envoyer la variation au filtre mais ça fonctionne pas.
Je pensais qu'on pouvait assigner n'importe quel n° de contrôleur aux potards mais apparemment y'a des limitations.

Les sysex tu dis! Ok je guette ça,c'est nouveau pour moi.

Citation : je vais essayer de voir ça


Merci M'sieur
5

Citation : Mais je ne te garantie rien




:volatil:
6
:mrg:

Citation : si t'as la notice du s330


C'est bien ça le problême :((( à part le guidebook y'a quedalle sur le net.


ont peut éditer des sysex sur la RM1 ?
7
Oui, mais je ne me suis jamais penché dessus, jamais eu besoin de ça. Mais cherche du coté des control change avant tout, mais faut la notice du s330 à tout prix !!
vais essayer de la trouver de mon côté...
8

Citation : vais essayer de la trouver de mon côté...


Sympa ça!! :P:

Pour les control change j'ai un gros doute,je sais pas si tu connais le s330 mais en fait dans la fenêtre midi (y'a un écran avec) tu peux choisir de recevoir du midi seulement sur ces paramètres.

- RX-CH?
- Program change
- Bend
- Bend range
- Mod
- Hold
- A.T?
- Volume
Je vois pas à quoi pourrait correspondre la cutoff ou la reso à part rx-ch ou a.t.
9
RX-CG et A.T c'est program change et After Touch mais ça me dit toujours pas quels sysex envoyer.
:up: side-down
10