Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/151
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Sujet Help! Navigation folle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help! Navigation folle
Bonjour,

je viens de ressortir du placard mon S-330 et la navigation dans les menus est devenue folle.
Plus précisément, quand je veux déplacer le curseur sur le menu ou sous-menu d'un pas, je me retrouve à l'extrémité de ce menu.
Après nettoyage avec une bombe à air, je pensais avoir résolu le problème. Mais le problème est revenu au démarrage suivant.
Une idée ?
Merci par avance.

Diez
2

Hello.
J'ai déjà rencontré ce problème : soit la navigation est impossible, soit elle est totalement folle.

J'avais eu ce soucis avec des disquettes de samples que l'on m'avait données et qui avait été programmées par un utilisateur possédant la souris pour le S330. Et, comme le système est chargé avec la première disquette chargée, ça pose soucis si tu charge une disquette "avec souris" en premier....

J'ai donc trouvé une parade : commence par charger une disquette qui ne pose pas de problème (programmée sans souris). Une fois que l'OS est chargé, pour les disquettes suivantes, il se contente de ne charger que les samples. Et hop : le tour est joué !! 

icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 11:52:58 ]

3

Je pense qu'il va falloir plus qu'un nettoyage à la bombe d'air sec. Les contacts des boutons doivent certainement rester collés. Il te faudrait redémonter et vaporiser un nettoyant pour contact, en actionnant plusieurs fois les boutons pour bien le faire pénétrer. Si ça ne fonctionne pas, il faudra les désouder pour un nettoyage plus minutieux. Mais si tu en arrive là, autant les changer, ça ne vaut pas très cher. Reste à les trouver.

 

EDIT

Si c'est un problème d'OS, commence par vérifier ce que te dis KaeRZed

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 11:54:44 ]

4

Franchement, je ne connais plus les méandres du S330 par coeur... Je ne l'utilise plus trop, pour être franc.
Mais, comme il est toujours branché et opérationnel, j'essaierai de jeter un oeil... 

EDIT
Je dis ça car, quelques part, c'est écrit si le control est "Mouse" ou pas... 

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 12:11:03 ]

5
Je ne pense pas que ce soit un problème de souris (à moins qu'il ne se soit déréglé tout seul), car je n'en ai jamais utilisé avant.
Je ne pense pas non plus à un problème de bouton car quand j'avais réussi à le faire fonctionner, c'était après avoir passé la bombe sur la carte mère. Et les boutons semblent propres et sont bien protégés de la poussière. Enfin, au cas où, si quelqu'un à un "panel board" en trop, je suis preneur, on peut toujours essayer.:-D
Si c'est la carte mère, ca peut être un condensateur hs ? Un court-circuit ?
Je ne suis pas très fort en électronique...