Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/127
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Sujet qui utilise encore cette machine !?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 718 vues
  • 6 followers
1 qui utilise encore cette machine !?
bonjour a tous,
tout est dans le titre :-)
2
Rarement, mais encore un peu. Independamment de son sampling old school (12 bits et 15/30 KHz), le TVF (filtre numérique resonnant) a un son bien a lui. Un sampleur qui permet vraiment de faire de la synthèse pour un prix dérisoire...
3
J'aimerais bien....une machine que je n aurais pas du vendre, parce que son grain est assez enorme
4
Vu le peu de fois que je l'utilise (par rapport à mes autres machine), il m'est plusieurs fois venu l'idée de m'en séparer. Mais il me suffit de charger une disquette, de jouer quelques minutes avec et le son est là : je le garde. Ça fait 20 ans que je l'ai...
5
Ben moi j'ai toujours, je l'utilise pas mal pour la partie rythmique. je le pilote avec ma MC303, ça donne un peu plus de "punch"!
6
qu'apporte l'écran en plus ?
est il obligatoire ?
7
Il n'est pas obligatoire mais fortement conseillé si tu souhaites éditer tes Samples :
Enveloppes, splits et autres paramètres deviennent graphiques.
8

Oui je confirme, l'écran est beaucoup plus comfortable que le petit LCD intégré.Avec la souris en plus c'est vraiment très agréable à utiliser.En fait un simple écran de TV convient très bien si il a une prise composite (rca jaune).

Au fait il existe un truc sympas pour remplacer le lecteur de disquettes qui est capricieux parfois et obsolète.C'est ici:http://llamamusic.com/s50s550/DIY_page.html#usbfloppy

Je vais prochainement essayer.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

9
bon bah j'en ai chopé un mais qd je veux sampler il affiche "open window" mais j'ai beau ouvrir ma fenêtre ça fonctionne pas !!!! :-D

on m'a suggéré une erreur de disquette utility mais après un deuxième exemplaire c'est toujours pareil... vous avez une idée ??

merci
10
Citation de magikmo :
bon bah j'en ai chopé un mais qd je veux sampler il affiche "open window" mais j'ai beau ouvrir ma fenêtre ça fonctionne pas !!!! :-D

on m'a suggéré une erreur de disquette utility mais après un deuxième exemplaire c'est toujours pareil... vous avez une idée ??

merci



oui surement ton lecteur qui ne lit plus correctement!