Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-330
Photos
1/133
Roland S-330

Sampleur de la marque Roland

Sujet Quelle souris de remplacement pour S-330

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 62 vues
  • 3 followers
1 Quelle souris de remplacement pour S-330
Bonjour
J'ai deux S-330 que j'avais achetés vers 1988 qui sont entreposés dans mon garage (en rack) depuis le début des années 2000 (passage à la MAO oblige).
Ils m'ont apporté beaucoup de joie, surtout grâce à leur multi-timbralité qui, à l'époque, a décuplé le potentiel de mon home-studio hardware, même si je les ai utilisés sans souris, et malgré le peu de mémoire.
J'ai envie de les re-sortir, mais je ne me sens pas de les utiliser à nouveau sans souris.
La souris MU d'origine semble introuvable (et trop ancienne à mon gout).
J'ai vu qu'il y avait une alternative : la souris Philips SBC 3810, qui semble compatible, mais c'est le même combat que la MU, c'est ancien et...hors de prix (j'ai vu 119€ !, et dans l'idéal, il m'en faudrait deux !)
Donc, nous sommes en 2024, et je profite de cet espace pour demander si quelqu'un, par ici, aurait réussi à solutionner ce problème, à savoir, trouver une souris de remplacement pour S-330 qui ne coûte pas le prix de la machine à l'argus.
Merci d'avance


2
Salutations,
voir aussi du côté des Sony MOS-1 qui fonctionnent à merveille avec le S-330.
3
Seaman, merci pour votre réponse.
Bonne info, sauf que cette Sony MOS-1 ne semble pas facile à trouver non plus.
J'ai vu également qu'il existait des adaptateur USB vers MSX qui semblaient bien fonctionner, mais "actuellement épuisé" sur Ebay...
4
il me semble que les souris pour Atari ST fonctionnent aussi.J'en ai une, je pourrais essayer mais dans quelques jours seulement car je ne l'ai pas avec moi en ce moment.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr