Sujet de la discussionPosté le 13/03/2009 à 11:09:12[ECRAN S550] Mon écran est HS, il siffle et s'allume plus du tout
Salut à tous,
Voila, hier soir, j'étais tranquillement en train de bosser un beat sous sonar en utilisant mon S550 quand tout à coup l'écran du roland s'est coupé net, et un sifflement strident a suivi.... je crois qu'il est dead là. J'ai donc voulu le remplacement par un écran à tube qui trainait chez moi, mais la connectique n'est pas standard, forcément... par quoi je peux donc remplacer cet écran pour continuer à utiliser le sampler (sans écran, c'est bien trop galère !). existe-t-il des adaptateurs ?
Le S-550 est le meilleur sampler que j'aie vu pour sa facilité d'utilisation.
J'ai déjà vu quelqu'un utiliser un adaptateur du format Roland vers un connecteur DB-15. Cela lui permettait de travailler sur un moniteur LCD moderne.
Le manuel du S-550 contient les détails techniques concernant le brochage et le signal pour leur connecteur. Avec ces infos tu peux te fabriquer un tel adadtateur ou, dans le pire des cas, demander à un technicien télé de le faire pour toi.
me voila rassuré ! je me voyais déjà galérer à racheter le meme écran...
je vais donc chercher un adaptateur et si j'en trouve pas, je bricolerai un truc pour le brancher sur un écran à tube...
Pourquoi t'embêter à acheter un adaptateur alors qu'un simple câble cinch suffit ?
Le S550 est équipé d'une sortie vidéo composite (monochrome) sur la prise cinch jaune, non ?
C'est pour cela que j'avais précisé monochrome
Mais je pensais que comme tu utilisais l'afficheur du S550, l'édition sur écran (même monochrome) t'aurais apporté un gros plus
Perso, je l'ai utilisé longtemps avec un moniteur vert (genre Fairlight). Ca faisait très classe mais ils auraient pu penser au stylo optique chez Roland...