Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland S-550

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter S-550 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 395,15 €

"08sk Load Error..."

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
"08sk Load Error..."
Bonjour ! J'ai un souci avec mon S-550. En effet, je l'ai acheté avec un lot important de disquettes. A l'essai, une disquette "corrompue" a du planter mon S550 car maintenant quand je l'allume, toutes les leds clignotent et la disquette de démarrage ne se lit plus... Quand quelquefois elle y parvient, au bout de quelques secondes, ce message d'erreur apparaît... Existe-t-il une procédure de réinitialisation hardware ou autre ? Merci.

Christophe

Tu devrais nettoyer ton lecteur de disquettes , fortes chances que les vieilles disquettes aient encrassé les têtes de lecture .
Merci Pire, pour le conseil !

Par contre, question peut-être "con", mais on fait comment pour nettoyer la (les) tête (s) de lecture d'un lecteur de disquette ? A+

Christophe

3 solutions : soir avoir une disquette de nettoyage ( ça ressemble à une disquette classique sauf qu' au lieu de la piste en plastique c'est une sorte de feutre qui tourne ) soit démonter le lecteur , ce qui , suivant les modèles peut être très ch"""nt . Ou sinon avec un coton tige rallongé et de l 'alcool et aller nettoyer de l' extèrieur . cherche sur google des photos de lecteur démonté pour voir ou sont les têtes .
Merci à toi !

Je viens donc de me commander une disquette de nettoyage neuve... Eh oui, ça ce vend encore !

En espérant que ça soit ça...

A+

Christophe

Alors ?
Bon, j'ai seulement reçu le kit de nettoyage ce matin...
Et après utilisation, tout refonctionne parfaitement ! C'était donc bien la tête de lecture du floppy disk qui était "encrassée".
Merci beaucoup pour ton conseil, PIRE !

Christophe

:bravo: