Sujet de la discussionPosté le 08/03/2014 à 11:30:12"08sk Load Error..."
Bonjour ! J'ai un souci avec mon S-550. En effet, je l'ai acheté avec un lot important de disquettes. A l'essai, une disquette "corrompue" a du planter mon S550 car maintenant quand je l'allume, toutes les leds clignotent et la disquette de démarrage ne se lit plus... Quand quelquefois elle y parvient, au bout de quelques secondes, ce message d'erreur apparaît... Existe-t-il une procédure de réinitialisation hardware ou autre ? Merci.
Christophe
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 11:32:59 ]
pire
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/03/2014 à 12:30:47
Tu devrais nettoyer ton lecteur de disquettes , fortes chances que les vieilles disquettes aient encrassé les têtes de lecture .
3 solutions : soir avoir une disquette de nettoyage ( ça ressemble à une disquette classique sauf qu' au lieu de la piste en plastique c'est une sorte de feutre qui tourne ) soit démonter le lecteur , ce qui , suivant les modèles peut être très ch"""nt . Ou sinon avec un coton tige rallongé et de l 'alcool et aller nettoyer de l' extèrieur . cherche sur google des photos de lecteur démonté pour voir ou sont les têtes .
Bon, j'ai seulement reçu le kit de nettoyage ce matin...
Et après utilisation, tout refonctionne parfaitement ! C'était donc bien la tête de lecture du floppy disk qui était "encrassée".
Merci beaucoup pour ton conseil, PIRE !