Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-550
Photos
1/272
Roland S-550

Sampleur de la marque Roland

Sujet "08sk Load Error..."

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
1 "08sk Load Error..."
Bonjour ! J'ai un souci avec mon S-550. En effet, je l'ai acheté avec un lot important de disquettes. A l'essai, une disquette "corrompue" a du planter mon S550 car maintenant quand je l'allume, toutes les leds clignotent et la disquette de démarrage ne se lit plus... Quand quelquefois elle y parvient, au bout de quelques secondes, ce message d'erreur apparaît... Existe-t-il une procédure de réinitialisation hardware ou autre ? Merci.

Christophe

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 11:32:59 ]

2
Tu devrais nettoyer ton lecteur de disquettes , fortes chances que les vieilles disquettes aient encrassé les têtes de lecture .
3
Merci Pire, pour le conseil !

Par contre, question peut-être "con", mais on fait comment pour nettoyer la (les) tête (s) de lecture d'un lecteur de disquette ? A+

Christophe

4
3 solutions : soir avoir une disquette de nettoyage ( ça ressemble à une disquette classique sauf qu' au lieu de la piste en plastique c'est une sorte de feutre qui tourne ) soit démonter le lecteur , ce qui , suivant les modèles peut être très ch"""nt . Ou sinon avec un coton tige rallongé et de l 'alcool et aller nettoyer de l' extèrieur . cherche sur google des photos de lecteur démonté pour voir ou sont les têtes .

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 10:19:56 ]

5
Merci à toi !

Je viens donc de me commander une disquette de nettoyage neuve... Eh oui, ça ce vend encore !

En espérant que ça soit ça...

A+

Christophe

6
Alors ?
7
Bon, j'ai seulement reçu le kit de nettoyage ce matin...
Et après utilisation, tout refonctionne parfaitement ! C'était donc bien la tête de lecture du floppy disk qui était "encrassée".
Merci beaucoup pour ton conseil, PIRE !

Christophe

8