Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2014 à 11:30:12"08sk Load Error..."
Bonjour ! J'ai un souci avec mon S-550. En effet, je l'ai acheté avec un lot important de disquettes. A l'essai, une disquette "corrompue" a du planter mon S550 car maintenant quand je l'allume, toutes les leds clignotent et la disquette de démarrage ne se lit plus... Quand quelquefois elle y parvient, au bout de quelques secondes, ce message d'erreur apparaît... Existe-t-il une procédure de réinitialisation hardware ou autre ? Merci.
Christophe
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 11:32:59 ]
pire
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/03/2014 à 12:30:47
Tu devrais nettoyer ton lecteur de disquettes , fortes chances que les vieilles disquettes aient encrassé les têtes de lecture .
0
usandthem
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/03/2014 à 13:10:28
Merci Pire, pour le conseil !
Par contre, question peut-être "con", mais on fait comment pour nettoyer la (les) tête (s) de lecture d'un lecteur de disquette ? A+
0
Christophe
pire
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/03/2014 à 10:17:28
3 solutions : soir avoir une disquette de nettoyage ( ça ressemble à une disquette classique sauf qu' au lieu de la piste en plastique c'est une sorte de feutre qui tourne ) soit démonter le lecteur , ce qui , suivant les modèles peut être très ch"""nt . Ou sinon avec un coton tige rallongé et de l 'alcool et aller nettoyer de l' extèrieur . cherche sur google des photos de lecteur démonté pour voir ou sont les têtes .
0
[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 10:19:56 ]
usandthem
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/03/2014 à 11:28:58
Merci à toi !
Je viens donc de me commander une disquette de nettoyage neuve... Eh oui, ça ce vend encore !
En espérant que ça soit ça...
A+
0
Christophe
pire
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 26/03/2014 à 12:39:51
Alors ?
0
usandthem
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 07/04/2014 à 23:13:21
Bon, j'ai seulement reçu le kit de nettoyage ce matin...
Et après utilisation, tout refonctionne parfaitement ! C'était donc bien la tête de lecture du floppy disk qui était "encrassée".
Merci beaucoup pour ton conseil, PIRE !