Sujet de la discussionPosté le 20/02/2020 à 19:58:10Problème avec souris et la direction en façade
Bonjour,
J’ai attrapé un sampler Roland S550. J’y ai joint un écran qui fonctionne très bien. J’ai essayé plusieurs solutions pour y connecter une souris (dans les règles de l’art, y compris avec achat d’un composant electronic sur ebay) mais je pense que la prise est raide. Je me suis donc résolu à essayer de naviguer avec les boutons en façade, mais...
Les «curseur » va toujours en bas à droite. J’arrive à aller en haut, gauche et droite mais la position ne se « stabilise » pas en ça repart automatiquement en bas à droite.
J’ai commandé des nouveaux boutons et après avoir dessouder et mis les nouveaux, je me rends compte que rien n’y fait. Le problème ne vient pas de switch.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?
Je n’ai pas envie de le démonter pour proposer les pièces séparées, j’ai vraiment envie de lui sauver la vie!
Merci beaucoup d’avance,
Quentin
tremble
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/06/2020 à 13:26:38
Bonjour,
j'ai le même souci... et justement je ne sais pas bien d'où cela vient.Ça ressemble à un faux contact. Je n'ai pas encore ouvert la bécane, mais je crois que ça ne va pas tarder. Aurais-tu trouvé l'origine du problème ?
Salut,
J'ai le même problème je suis équipé en gotek, vous aussi? avez vous une souris installée? quand il est chaud le problème disparait parfois.
Chis Cole
Salut les artistes,
J'ai résolu le problème sur mon S550.
En fait quand j'appuyais sur la touche fonction "Func" j’avais le message "EXT CTRL= Mouse" ce qui veut dire que le S550 était paramétré pour fonctionner avec une souris que je n'ai pas d'ou le problème de défilement.
J'ai donc appuyé sur la touche "command" j'avais à l'écran trois possibilités:
CTRL Off
Mouse
RC-100
Il est impossible de sélectionner "CTRL Off" car le curseur descend sur RC-100. sélectionnez RC-100 et valider sur "Execute" et voilà! En sélectionnant RC-100 vous n'avez plus le problème de défilement vous pouvez donc recommencer l'opération et sélectionner CTRL Off. Après il faut sauvegarder l'opération, sinon vous le referez à chaque démarrage.
Bonne Zic!
Chris Cole