Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-550
Photos
1/272
Roland S-550

Sampleur de la marque Roland

Sujet Problème avec souris et la direction en façade

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
1 Problème avec souris et la direction en façade
Bonjour,

J’ai attrapé un sampler Roland S550. J’y ai joint un écran qui fonctionne très bien. J’ai essayé plusieurs solutions pour y connecter une souris (dans les règles de l’art, y compris avec achat d’un composant electronic sur ebay) mais je pense que la prise est raide. Je me suis donc résolu à essayer de naviguer avec les boutons en façade, mais...

Les «curseur » va toujours en bas à droite. J’arrive à aller en haut, gauche et droite mais la position ne se « stabilise » pas en ça repart automatiquement en bas à droite.

J’ai commandé des nouveaux boutons et après avoir dessouder et mis les nouveaux, je me rends compte que rien n’y fait. Le problème ne vient pas de switch.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?

Je n’ai pas envie de le démonter pour proposer les pièces séparées, j’ai vraiment envie de lui sauver la vie!

Merci beaucoup d’avance,

Quentin roland-s-550-2903330.jpeg
2
Bonjour,
j'ai le même souci... et justement je ne sais pas bien d'où cela vient.Ça ressemble à un faux contact. Je n'ai pas encore ouvert la bécane, mais je crois que ça ne va pas tarder. Aurais-tu trouvé l'origine du problème ?
3
Salut,
J'ai le même problème je suis équipé en gotek, vous aussi? avez vous une souris installée? quand il est chaud le problème disparait parfois.
Chis Cole

Chris Cole
4
Salut les artistes,
J'ai résolu le problème sur mon S550.
En fait quand j'appuyais sur la touche fonction "Func" j’avais le message "EXT CTRL= Mouse" ce qui veut dire que le S550 était paramétré pour fonctionner avec une souris que je n'ai pas d'ou le problème de défilement.

J'ai donc appuyé sur la touche "command" j'avais à l'écran trois possibilités:
CTRL Off
Mouse
RC-100
Il est impossible de sélectionner "CTRL Off" car le curseur descend sur RC-100. sélectionnez RC-100 et valider sur "Execute" et voilà! En sélectionnant RC-100 vous n'avez plus le problème de défilement vous pouvez donc recommencer l'opération et sélectionner CTRL Off. Après il faut sauvegarder l'opération, sinon vous le referez à chaque démarrage.
Bonne Zic!
Chris Cole
Chris Cole