Sujet de la discussionPosté le 25/08/2024 à 22:20:33Roland s550 aucun signe de vie...
Salut a tous,j'ai récupéré un S-550 des states (110v) il y a quelques années en panne..j'ai décidé de m'y mettre à le réparer enfin j'espère.....
Ce que je sais: l'ancienne personne a fait l'erreur bête de le mettre sur du 220v pour l'allumer.... d'après cette personne il a vu de la fumée et l'appareil s'éteindre....
-Je l'ai démonter pour voir les dégâts et apparemment il n y a pas de trace de cramé ou de condensateur claqué
-j'ai remis un fusible en 110v rebrancher sur un convertisseur de tension et mis au secteur et la....mon convertisseur de tension a cramé
Qu'en pensez-vous je ne suis qu'un novice en électronique quel test je devrais faire pour être sûr que mon alimentation a rendu l'âme car j'en peut en acheter une mais il faudrait que je sois sur..
Merci a tous ceux qui répondront à mon problème et qui vont contribuer à sauver un bon vieux S-550!
Il faudrait mesurer la résistance de l'enroulement primaire du transfo.
C'est là où arrive le 110v. Si tu as un multimètre tu te mets en mode résistance (ohm) et tu mesures entre les 2 fils.