Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-750
Photos
1/38
Roland S-750

Sampleur de la marque Roland

Sujet 3 précisions sur le S-750.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
1 3 précisions sur le S-750.
Bonjour,
je possède une MPC qui peut lire les sons au format S-750 et 760. Je suis donc interressé par les machines pour retravailler mes sons, mais le S-760 ne me tente pas trop à cause du besoin d' avoir un écran pour l' édition des sons.
J' aimerais donc savoir si le S-750 vous parait utilisable d'une façon plus intuitive et si l' accès aux fonctions d'édition se fait facilement, ou si il nécessite aussi un écran externe.
En ce qui concerne les filtres, sont ils de même qualité que sur le S-760 ?
Par ailleurs, lit il les sons et banques au format Akaï S1000-S1100 (un avis dit que oui, l' autre plutôt non) ?
Merci d' avance de vos réponses.
@ +.
2
J'ai les 2 models chez moi
au niveau ergonomie y' a pas photo!
vidéo noir et blanc par cinch ou rgb par cable spécial (introuvable).
particularité mémoire simm 30broches 4x4 meg compatible macintosh génération mac 2 Vx -100nano mais mieux vaut taper dans les 80-70, sinon les gros echantillons sautent. voir revandeur occaz Mac.
NB: 770 doit être upgradé-pocesseur pour ne pas souffrir de décallage polyphonique
plus simple à utiliser qu'un 760, plus pro tout est en façade gain volume casque souris
mention speciale pour la grosse molette crantée precise pour le bouclage et bien placée tout comme les autres boutons.
l'ecran n'affiche que la moitié de la page et ça scroll trop vite pour un usage souris. Q'importe, l'interphase système machine est parfaite.Nb sur 750 l'ecran est très lumineux moins sur le 770
Son:
le 750 est plus percutant + massif + de grain que le 760 mais moins feutré.
le spectre stéréo est plus large plus ouvert mais moins enveloppant
Soft :
ça se ressemble mais compatibilité ascendante uniquement
compatibilité
très variable sur 750 notamment au nivau cd, passer par SDS ça marche très bien
Au final je préfère le 750 même si c'est une vieille machine, parce qu 'un echantilloneur ça sert à echantilloner, et non à prendre la tête et je travail beaucoup sur la machine toute seule
sur Pearl il existe un adaptateur Svidéo cinch/VGa à voir...
3
Merci de toutes ces précisions.
Actuellement je suis plus sur l'Emu EIIIxp/xs, mais si une bonne occase se présente je ne manquerai pas d' y jeter une oreille.
@ +.