Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Partial : comment fait-on pour assigner de samples aux 4 couches du partial ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Partial : comment fait-on pour assigner de samples aux 4 couches du partial ?
Bonjour !
J'ai un petit souci, je voudrais le plus SIMPLEMENT du monde assigner des samples aux 4 layers (couches) du partial, mais pô moyen...chépa, je omprend pas, j'ai fais le tour de tout les menus et sous-menus et du manuel (carrément pas pédagogique pour un sou) et je trouve pas, ca me saoul...AIDEZ-MOI !!!
Ca fait 2 semaines que j'ai ce sampleur et si j'avais pas lu partout qu'il a un son de tueur (pcq j'ai pas encore trop pu m'en rendre compte par moi-même...), je l'aurais déja vendu !Il est vraiment pas pratique mais je pense qu'il faut s'y faire, je précise que j'ai la sortie video mais pas encore d'ecran, je pense que ce sera bcp plus facile ac ca déja.

Merci d'avance...
2
Non..? personne ne sait..?
3
Avant d'aller dans partial avec ses 4 couches de sons, il te faut d'abord définir un patch qui te permettra d'avoir par ex. un sample stéréo (en fait l'addition de 2 samples , l'un à droite et l'autre à gauche). Dans le partial, ce n'est pas les samples que tu vas empiler pour former ton layer en 4 couches mais des partials. Moi, je te conseil plutôt, dans le menu split de partial, de te placer "midi on" et en "1key", ce qui te permet d'affilier à chaque note un son, bien évidemment détuné si tu ne choisi pas la note de référence, ce qui de toute façon, sera rarement le cas(tu pourras placer ton patch à la note choisie avec un clavier maître). C'est certes plus long, mais c'est comme çà que tu arrivera à fabriquer un kit complet de batterie, par ex. Aussi, tu peux choisir suivant la vélocité de faire jouer certains sons plutôt que d'autres, mais sur la même note, çà, il me semble que tu ne le fais pas dans partial mais dans patch, là où tu vas choisir tes samples. Après débrouille-toi un peu, il faut aussi chercher, c'est comme çà que l'on apprend. Mais bon, je t'ai qd même donné des pistes je crois.
ct
4
Ouai c'est clair, faut triffouiller, en fait j'ai beaucoup de mal à me faire à l'architecture de ce sampler, franchement je me suis deja pas mal pris la tête dessus mais je suis trop imptatient...
Je me donne un mois pour comprendre la bête, apes si je capte toujours pas son mode de fonctionnement je m'en servirai juste pour faire peter les rythmiques, mais ce serait dommage car je suis sur qu'il ya moyen de le faire sonner et de faire ressortir sa "personnalité"...on verra...
Mais cimer albert, je vais relire ton post plusierus fois deja ca va m'aider !
5
Bon sérieux ca me saoul ce truc, j'arrive rien a en tirer !!! :(
J'ai samplé des rythmiques (ou plutot dumpés), je les ai enregistrées sur mon zip, je pêux les loadé dans le sampler, jusqu'ici pas de probleme, mais une fois dans le sampleur impossible d'en faire quoi que ce soit !!! :??: J'arrive pas à charger ces P***** de samples dans le mode patch, je veux dire que je n'arrive pas à placer ses samples sur mon clavier !!! :(((
Personne voudrais m'expliquer en 2/2 comment placer les samples que je load sur le clavier???
PS : pour les samples que je viens juste de sampler, ca il n'y a pas de probleme, il suffit de sampler dans le mode patch, ca j'y arrive...super...
6
(c'était ya 2 ans mais bon je déterre...)

Alors vite fait, les étapes depuis le début (sans utiliser le quick-sampling):

1. enregistrer des samples en mode sample, regler la boucle(s) si nécessaire (pas dans le cas de drums a priori) etc + nommer son sample
2. passer en mode partial, dans SMT: choisir son/ses sample(s) (4 max), un seul à la fois pour les drums a priori, + reglages dans tvf, tva, etc +nommer son partial.
3. pass dans patch, dans SPLIT (c'est là le moment crucial -et parfois pénible- pour faire un drumkit): choisir une note (ex: C2), régler le partial qui va y être joué et la place qu'il va prendre sur le clavier. Dans le cas d'un drumkit, choisir l'option 1 KEY (avec F2 je crois...) pour pas devoir chaue fois définir le range sur le clavier (piske c k'une note..) ET APPUYER SUR "SET" AVANT de changer de note pour regler le son suivant. +nommer le patch, qui sera utilisé pour toutes les drums du kit

... répéter les opérations pour chaque son du clavier.

et aller en mode Performance et choisir le bon patch en question.

+ pour les drums:
- mettre le loop sur one-shoot dans Sample/loop-truncate
- mettre le release du TVA à fond

Vous l'aurez compris, tout ça est assez chiatique, la semaine prochaine nous étudierons ensemble le quick-sampling... :8O:

EDIT: lol j'ai mélangé 2 topics, je croyais k'on parlait de drumkits ici... mais je laisse je vois que ça peux servir, et je reposte dans l'autre ossi, na!
7
Courage , apprends a bien comprendre la bete et son architecture car c vrai qu'il n'est pas simple mais tres complet et tu peux vraiment en tirer des sons de tueur !
j'ai deja reussi rien qu'avec les filtres a transformer des boucles disco funk en lignes de basses ... incroyable j'en revenai pas !