Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/382
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Comment créer un patch? aidez-moi je déprime.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment créer un patch? aidez-moi je déprime.
Bon j'en peux plus, je n'arrive toujours pas à effectuer la fonction la plus SIMPLE que l'on puisse demander à un sampler : Créer des patchs et des assignations de samples aux notes du clavier !!
J'ai lu le manuel en long en large et en travers, mais celui-ci ne parle que de l'EDITION des patchs (donc à partir de patchs existants), mais pas de la CREATION de ceux-ci (donc à partir de rien, ou plutôt juste à partir d'un sample)!!
Et là vraiment je sature, une fois mes samples chargés dans ce satané sampler, j'ai beau faire toutes les manips possibles et imaginables, pô moyen d'importer ces samples dans le mode patch ou dans le mode partial, donc est-ce qu'une bonne âme aurait l'amabilité de m'expliquer en quelques lignes comment je dois m'y prendre??
Ce serait vraiment m'aider car je vous jure que je n'y met aucune mauvaise volonté mais là je craque...Merci d'avance !
2
Je veux rajouter que quand je sample je n'ai aucun probleme pour créer un patch car ca se fait directement, mais à partir d'un sample déjà existant, je n'y arrive pas !!!
3
Franchement aidez-moi ce serait vraiment cool parceque la je comprend vraiment pas pourquoi je ne comprend pas...
Donnez moi au moins une piste ou même la page du manuel si c'est vraiment dit dedans (mais pô possible j'ai tout lu!)...
4
Allez !! Vous savez tous comment faire, ca vous prend que 2 secondes de m'expliquer, tandis que moi ca fait 2 semaines que je cherche...
5
3 semaines... :(( :(( :((...J'ai pas de clavier midi, ca viendrait de ça..?
6
Allez quoi :up:
7
((si j'avais vu ton post j'aurai répondu plus tot)

Je pense que c'est ta vision du fonctionnement du sampler qui est fausse... essayes de prendre le pb autrement...

Allez zooo...
Creer un patch à partir de samples deja en memoire..

J'ai loadé un sample en mémoire par exemple "DRM:KICK"
En menu PARTIAL - SMT je peux empiler 4 couches de samples, là j'en veux une donc en 1 je selectionne mon sample de kick, puis je nomme mon partial:"KICK".
En Menu PATCH - SPLIT, je vais retrouver mon partial "KICK", je vais selectionner l'intervalle de clavier souhaitée (par defaut ça prends tout le clavier) et faire SET. je nomme mon patch KICK à nouveau.
Enfin en PERFORMANCE - PLAY sur le canal 1 je selectionne le patch 1 "kick"....

et oh magie le son "kick" réponds sur le canal 1...
8
Salut AK47 !! Merci pour ta réponse !
En fait un autre Audiofan m'as trop bien aidé en acceptant de faire de la hotline via MSN, MERCI encore cyril !!! Et donc étais pas bien compliqué mais fallait-il le savoir, c'est d'ailleur un peu toujours comme ca, vous voyez le "aahhhhh okayyyyyy.... :| "

Voila, sinon je suis bien triste de devoir dire que je suis obligé de me séparer de mon sampler (en attendant d'avoir les sous pour me le racheter), tout ca parceque j'en ai acheté un autre aux states qui n'est pas arrivé, perdu 200 euros, cimer la poste et au connard qui me l'as tiré pcq il a vu roland sur la boite...bref...