Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet A propos de la Ram du S-760

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 554 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos de la Ram du S-760
Bonjour,

J'aurai voulu savoir une chose à propos du sampleur Roland S-760 :

- Une personne qui ne s'y connait "pas trop" et qui vend cet appareil m'a indiqué, après que je lui est demandé d'effectuer la petite manipulation qui est indiquée ici sur le forum pour pouvoir connaître la quantitée totale de mémoire installée sur son sampleur (Mode system -> system parameter -> wave memory) et il m'a répondu :

L'affichage indique : memory type : 2+0+16 complète

:fleche: Est ce que cela signifie que son sampleur possède 18 Mo de RAM :?:

D'autre part quel type de Ram peut on monter dans ce sampleur ?
Est ce que l'on en trouve encore dans le commerce ?
Et si oui à quel prix approximativement ?

Y'aurait il quelqu'un parmis vous qui possède le manuel au format PDF le lien sur le site (http://s760.cjb.net/) est H.S.
[Let's Share : Our Knownledge too...]
2
Normalement, le s 760 peut aller jusqu'à 32 Mo de RAM (avec 2x16Mo), surement qu'une de tes ram est hs ou ne convient pas.
ct
3
4
Tu préfères pas l'avoir en français ?
5
Donc si il possède 32 Mo de ram cela doit afficher (2+16+16) ? et si par exemple il s'agit de barrettes de 8 Mo installée par paire cela afficherai alors dans ce cas la (2+8+8) ? C'est ce que je comprends après avoir parcouru le manuel en Anglais.
Et il faudrait mieux pouvoir en trouvé un qui soit déjà équipé de 32 Mo de mémoire installé... Parce que l'on en trouve plus sauf d'occase :??:
[Let's Share : Our Knownledge too...]
6

Citation : Donc si il possède 32 Mo de ram cela doit afficher (2+16+16) ?

16+16+2=34... lol

sans rire chez moi le sampleur affiche "WAVE MEMORY 32MB" pas de calcul..
7
Dans le manuel en Français (page 15...) il est précisé que :

Quand 2 modules Sim72-16 sont installées les deux mégaoctest fournit avec l'unité ne servent plus

lorsque l'on ajoute 2 barettes de 16 Mo on reste à 32 Mo, Donc 16+16 = 32 tu n'aura jamais 34 Mo avec cette machine on est bien d'accord...

Ce que je cherche avant tout à savoir : C'est si le sampleur que cette personne veut vendre ne serait pas "foireux" puisque c'est elle qui me dis cela affiche à l'écran "(2)+0+16" lorsqu'il fait une vérification de la Ram du sampler (qu'il possède et qui ne lui appartient pas... lui il le "vend" il ne sait même pas à quoi cela peut servir...)

Si chez toi cela affiche simplement "32 Mo" c'est bien :bravo: :bravo: :bravo:
Tu m'dirai cela affiche (2)+(16)+(16) sur mon écran je serai déjà un peu plus rassurer... Bref j'vais pas prendre de risque, j'achèterai pas ce sampler...
[Let's Share : Our Knownledge too...]
8
Entièrement d'accord avec toi.
Ne l'achète pas.

J'ai vérifé, cela affiche uniquement "WAVE MEMORY: 32MB, 363,8sec" sous cette forme et ce quelque soit le mode d'affichage LCD ou CRT.
9
Peut être que cela dépend de l'OS, donc à vérifier au cas où...
10
J'y ai pensé justement à la version de l'O.S, mais la personne qui vend cet appareil est "incapable" de me dire quelle est la version de l'O.S actuellement en place sur cette machine.
N'ayant pas trouvé dans le manuel la moindre piste qui permettrai de connaître la version de l'O.S, en plus il ne possède pas la moindre disquette fournit d'origine avec son appareil, voilà pourquoi je préfèrai m'adresser à vous les actuels possesseurs de Sampler Roland S-760 avant de me jeter sur son occasion et de me retrouver avec une machine à problème.

Je crois que je vais songer à une machine plus récente ce sera plus sur pour pouvoir un jour si je le souhaite ajouter une / des extensions, de la mémoire supplémentaire, etc...
[Let's Share : Our Knownledge too...]