Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Transfert d'OS

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert d'OS
Salut,

J'ai un S760 avec un Lecteur CD ROM + HD SCSI

L'OS réside sur le disque dur et, c'est la version 2.19

J'ai sur une disquette l'OS version 2.24

Ma question est :

Comment chargé l'OS 2.24 à partir du disque dur ?

Merci
2
Charge ton os depuis ta disquette
si tu n'as pas de carte video
appuie sur MODE
Le menu Mode apparait
deplace le curseur sur F5 et appuie sur open
appuie sur le Value Knob
le menu DISK apparait
bouge le curseur sur 6 : Save System et appuie sur S1/dec
sur cd (current drive) choisis le disque où tu veux sauvegarder
appuie sur F3 save system
et normalement le s760 affiche complete

je ne fais que traduire le manuel mais de memoire je n'ai pas galéré sur ce point.
Ce qui n'a pas été le cas d'autres points, bonjour le manuel...
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
3
Ouaip et dans le manuel , il est indiqué que cette action etraine le formatage du disque dur -> ce que je ne veu pas

je pense qu'il n'y a pas d'autre soluce simple
4
Non, non, la méthode indiquée fonctionne parfaitement, sans formatter le disque dur . Elle est la même depuis 14 ans, depuis le S770 et n'a pas changé !!
Si tu as une disquette avec un nouvel OS, tu démarres avec la disquette dans le lecteur. Le S 760 va charger le système sur la disquette . ensuite, tes réglages faits, il te suffit de faire save system et de choisir le disque de destination . Au redémarrage, enlève la disquette et le S760 ira chercher le système qui est sur le disque §
5
Non,non..ca doit marcher.
Lit bien ton manuel, il y 2 phrases bien explicites à ce sujet
-si vous essayer de sauver sur un disque dur.....formatté par le S770/750 :!: aors message Can't execute
-Si le disque dur n'a pas été formatté par le S760 le message "Current Drive is not formatted. Do you need to format?

Il faut comprendre qu'il faut formatter uniquement dans le cas ou le disque n'est pas au format s760

De memoire (je precise, DE MEMOIRE), je l'ai déjà fait et je n'ai pas rencontré de pb.
Apparement, tu n'as pas la possibilité de sauvegarder ton dur,lecteur cd (uniquement?), n'as tu pas une carte scsi sur ton ordi? ca te permettrai de faire un iso du disque ou alors un lecteur zip branché sur le s760?
Est tu sur la region parisienne, je peux peut etre faire qqchose pour toi,j'ai un graveur scsi. Contactes moi sur sur ma boite
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
6
Je vous remercie,


POur éviter de prendre des risques inutiles, je vais laisser la 2.19 et un jour j'essaierais la manip...


(bouhhh peureux va !)
7
J'ai pris le risque....


Et ca fonctionne !

Merci bien
8
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)