Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/382
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Copier un sample

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Copier un sample
Salut a tous,
J'aimerais savoir comment copier un sample,je dis bien un sample pas un partial ou un patch.mais je pense que la maniere de faire serra la meme pour ces derniers.
J'ai bien regardé dans le manuel,mais je n'ai rien trouver sur la copie.Ou alors ce point est tres survolé.
A chaque fois que j'ai voulu copié un sample,un partial,ou un patch,c'est a chaque fois sur la copie de performance que je me trouve. :oo:
Enfin voila,si vous pouviez me donner la marche a suivre,ca me ferrais bien avancer,car là je cale vraiment!!!!!
merci de votre aide :bravo:
2
Il est complètement inutile de copier et un sample, vu la philosophie de la machine .. cela ne servirait à rien, à part prendre de la mémoire.
Pour utiliser plusieurs fois le meme sample créer une nouvelle SMT/partial/patch etc...
3
Merci pour ta reponse aussi rapide K!! :bravo:
Mais je n'ai pas trop compris,tu me conseille de resampler le meme sample ou de copier une smt,partial,patch..?????
4
Crée une nouveau partial avec les mem samples, là tu pourras utiliser le mem son ..
5
J'ai reussi a copier un partial,par je ne sais quel inieme tentative,et manipulation!!
Le probleme que j'ai rencontré lorsque je l'ai reassigné,c'est que si tu veux racourcir un des samples ,l'autre est racourci en meme temps. :furieux:
C'est pour ça que je me disais ke c'etait peut etre le sample en lui meme k'il fallait que je copie.
Par contre K ,si tu pouvais me donner la procedure pour copier,ca serrais tres cool.
car j'ai reussis a copier mon partial qu'une fois,et depuis a chaque fois que je veux copier ,c'est sur la copie de perf que je suis renvoyé a chaque fois.
En gros ce que je veux faire,c'est copier mes samples un peu comme sur une MPC,et les reassigner a mes pads de MPC.
Je taf en midi avec ma MPC.
Merci :clin:
6
Je vais voler la vedette :)

Tu appui sur MODE et tu sélectionne SAMPLE (avec les flèches puis S1).
Tu appuis ensuite sur COMMAND puis tu choisis COPY (c'est le 1er).

Dans TG tu clique sur PFPM puis tu choisis SAMPLE.
Tu sélectionne le sample que tu souhaite copier puis tu appuis sur F3.

Et voilà.
7
Rahhhhh les gars vous assurez de repondre aussi vite!!! :P:
Je vais tester ça ce soir et je vous tiens au courant.
Restez en alerte,a mon avis je vais vous soliciter encore.Cette histoire de copie me prenné bien la tete depuis quelques jours.
Ca va bien me faire avancer.
Merci a vous deux :bravo:
8
OK ça marche.Je n'arrivais plus a retomber sur cette fonction.
Je me suis rendu compte que c'est par là que le peut copier egalement les patchs et les partials.
Comment ça se passe pour assigner les samples,quelle est la marche a suivre???
9
Please UP !
j'aimerai bien connaitre la reponse egalement !
tu as trouvé comment faire Blend ?
10
Salut,

Le premier truc est de faire un petit rappel sur l’architecture du S760.

Le niveau le plus bas est le sample (qui est obligatoirement mono : donc 2 samples nécessaire pour un patch stéréo). A chaque sample, est associé une note de référence et surtout des points de boucles et de début/Fin. Donc 1 sample, 1 boucle et 1 Début/Fin.

Au dessus du sample, il y a le partial qui a pour but de définir les filtres, les enveloppes etc … et surtout les samples utilisés (4 au max). C’est à ce niveau que la stéréo est reconstituée. Tous les samples du partial ont donc les mêmes paramètres de filtres etc … Généralement, c’est dans le partial qu’on gère aussi les tunes (CT et FT).

Au dessus du partial, il y a le patch qui a surtout pour but de définir la répartition des partials sur le clavier. Chaque note ne peut contenir qu’un partial.

Conclusion :
- pour avoir 1 sample avec plusieurs boucles, on est obligé de dupliquer le sample (avec a chaque fois l’occupation mémoire correspondante). Note : pour gagner de la place, on peut toujours faire un auto-truncate qui supprime de la memoire els morceaux de sampels non utilisés : attention, c’est destructif !!
- plusieurs partials peuvent utiliser le même sample (pour avoir plusieurs versions de filtres par ex). Pour ça, il faut le définir dans SMP (ou un truc comme ça, c’set de memoire :)). On peut dupliquer des partials (sans le son associé) en utilisant [prts pgm] dans le menu COPY alors que [partial] copie aussi le sample.

J’espère que ce n’est pas trop hors sujet et que ça vous aidera.

Bonne soirée.