Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Piloter le s760 avec cubase sx 3 et/ou Live 6

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 998 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Piloter le s760 avec cubase sx 3 et/ou Live 6
Bonsoir tout le monde,

je patauge à mort pour piloter mon s760 avec un sequenceur software type cubase ou live.
j'ai bien lu le manuel du roland. Je choisi un channel midi (ex: 1) dans le perform mode. Au passage j'entends bien le son qui sort en cliquant sur le keyboard de la fenetre (ex : note C2 pour entendre un snare). ensuite je fonce ds mon sequenceur cubase. sur les caractristique de la piste midi, je choisis en midi out ma carte son (sb pci external midi). je renseigne le chanel 1 j'ouvre l'editeur "piano" et je dessine plusieurs note C2. Je lance la lecture et la rien du tout mais rien de rien.
J suis perdu les amis.... help me

merci d'avance

Peace from pilou
2
J'ai remarqué un décalage d'une octave entre le nom des notes sur Live et dans le S760.
C2 sur Live = C3 sur S-760.
C3 sur Live = C4 sur S-760.
etc...

c'est peut être ça... ou pas...

Bye
3
Merci
je jette un coup d'oeil
si qqu'un a d'autres solutions je suis preneur
bon week à tous
4
J'ai les 2 : Live et le 760 et bien pas de souci et de decalage pour moi . .... je vois pas ce qui cloche pour vous ?
5
Salut!

J'utilise le S-760 avec Cubase Sx3 depuis un mois, et globalement ça marche.
Alors pour tenter de t'éclairer, deux choses:

.quand cubase lit ta piste MIDI, est-ce que le voyant SCSI/MIDI du s760 s'allume en vert? S'il ne s'allume pas, ça veut dire qu'il ne reçoit pas le signal MIDI.
Dans ce cas:

.au niveau du réglage MIDI Out dans Cubase, ta carte son n'a t-elle qu'une seule sortie MIDI? Si elle en a plusieurs as-tu sélectionné la bonne?

.histoire de penser à tout (même si ça paraît bête, hein) as-tu bien branché ton câble midi au port MIDI-IN du Roland (et pas MIDI-OUT)?

Perso je pense que la réponse à ta question se trouve là-dedans.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

6

Citation : J'ai les 2 : Live et le 760 et bien pas de souci et de decalage pour moi . .... je vois pas ce qui cloche pour vous ?



salut!

j'ai reçu ma motu 128 midi..j'ai branché. Crée une séquence midi pr tester.
Le voyant de ma motu s'allume, le voyant du sampleur s'allume...mais pas de son!

Je maîtrise pas encore super bien le sampleur...y a t-il des paramètres à régler?
7
Ok autant pr moi..c'était mon hub usb qui déconnait...putain, jai laissé tourner la séquence pdt qq minutes...et par magie, il ya eu du son..j'avais une latence de qq minutes, qui dit mieux ?
J'avais fait passer ma carte midi par un hub usb bon marché... :non:

Now, totu roule !...je vais m'occuper des filtres :aime:
8
Bon...autant, j'arrive à déclencher un son du S760 en midi...autant j'arrive pas à faire focntionner les filtres. Qu'est ce qu'il faut faire ? Où il faut aller...?


need help!
9
Désolé d'insister ! :|

szyslak, tu peux me dire vite fait...?
10
Je me permets de te répondre...

Tu as du pas chercher bien longtemps sur le site car cette question a été posée plusieurs fois déjà et j'avais fait une stuce à cette ocassion. ;-)