Sujet Brancher le S760 sur un écran CRT par l'intermédiaire de.
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 550 vues
- 3 followers
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2007 à 01:16:08Brancher le S760 sur un écran CRT par l'intermédiaire de.
Salut à tous...avant d'acheter quoique ce soit, je voulais m'assurer que ce type de convertisseur fonctionne bien :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=130984855
Dsl de poser une question un peu stupide...
merci.
J-p
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=130984855
Dsl de poser une question un peu stupide...
merci.
J-p
xab
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/07/2007 à 12:17:03
Salut,
oui apparemment, ce truc convient pour pouvoir afficher la sortie du S-760 sur ton écran de PC.
Le seul truc (si j'ai bien pigé la description), c'est que tu devras avoir soit l'image de ton PC, soit l'image du S-760. La fin de la description est aussi un peu bizarre car elle semble insinuer que tu as besoni d'un PC pour faire marcher ce truc. Ca me parait étrange mais si c'est le cas et que tu veux pouvoir utiliser un vieil écran de PC seul avec ton S-760, alors warning.
Perso, l'option que j'ai choisie est la suivante: j'ai pris une carte video sur mon PC qui a une entrée video et je mets le S-760/770/550 dessus et comme ça, j'ai sur le même écran mon séquenceur et mon écran de S-760, le tout dans des fenêtre différentes. Une autre option est d'avoir nue carte video de base et de plugger sur un port PCI une vieille carte TV genre Miro/Pinnacle PCTV et tu utilises l'entrée video. Ca coute peut-être même encore moins cher que ce que tu envisages maintenant. Mais pour le coup, tu es vraiment obligé d'avoir un PC ;-)
Pour info, je viens de voir ça sur eBay en achat immédiat à 35 euros.
https://cgi.ebay.fr/Carte-Pinnacle-Systems-PCTV-50i-Tuner-TV-Telecommande_W0QQitemZ230153359451QQihZ013QQcategoryZ93228QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Ca a cette tête là :
http://www.komputery-online.pl/images/pinaclepc.jpeg
et tu peux voir qu'il y a une prise style S-Video mais normalement la carte est fournie avec un adaptateur S-video vers cinch, qui te permet de brancher la sortie du S-760 direct au choix en S-Video ou bien cinch suivant le cable que tu as.
A+
Xavier
oui apparemment, ce truc convient pour pouvoir afficher la sortie du S-760 sur ton écran de PC.
Le seul truc (si j'ai bien pigé la description), c'est que tu devras avoir soit l'image de ton PC, soit l'image du S-760. La fin de la description est aussi un peu bizarre car elle semble insinuer que tu as besoni d'un PC pour faire marcher ce truc. Ca me parait étrange mais si c'est le cas et que tu veux pouvoir utiliser un vieil écran de PC seul avec ton S-760, alors warning.
Perso, l'option que j'ai choisie est la suivante: j'ai pris une carte video sur mon PC qui a une entrée video et je mets le S-760/770/550 dessus et comme ça, j'ai sur le même écran mon séquenceur et mon écran de S-760, le tout dans des fenêtre différentes. Une autre option est d'avoir nue carte video de base et de plugger sur un port PCI une vieille carte TV genre Miro/Pinnacle PCTV et tu utilises l'entrée video. Ca coute peut-être même encore moins cher que ce que tu envisages maintenant. Mais pour le coup, tu es vraiment obligé d'avoir un PC ;-)
Pour info, je viens de voir ça sur eBay en achat immédiat à 35 euros.
https://cgi.ebay.fr/Carte-Pinnacle-Systems-PCTV-50i-Tuner-TV-Telecommande_W0QQitemZ230153359451QQihZ013QQcategoryZ93228QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Ca a cette tête là :
http://www.komputery-online.pl/images/pinaclepc.jpeg
et tu peux voir qu'il y a une prise style S-Video mais normalement la carte est fournie avec un adaptateur S-video vers cinch, qui te permet de brancher la sortie du S-760 direct au choix en S-Video ou bien cinch suivant le cable que tu as.
A+
Xavier
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/07/2007 à 23:20:50
Le hic est que je bosse sur macbook.
Mais je crois que j'ai posté ce message trop tôt, j'ai peut-être trouvé un écran ATARI compatible S760 pour bcp moins cher...j'espère juste que c'est du sûr !
A suivre !
Mais je crois que j'ai posté ce message trop tôt, j'ai peut-être trouvé un écran ATARI compatible S760 pour bcp moins cher...j'espère juste que c'est du sûr !
A suivre !
xab
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/07/2007 à 23:26:17
Bonsoir,
si par malheur tu n'arrives pas à avoir l'écran Atari, ce que j'ai dit peut s'appliquer à des cartes TV USB.
T'as ce truc qui fait aussi tuner TNT par exemple.
A+
Xavier
si par malheur tu n'arrives pas à avoir l'écran Atari, ce que j'ai dit peut s'appliquer à des cartes TV USB.
T'as ce truc qui fait aussi tuner TNT par exemple.
A+
Xavier
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/07/2007 à 00:01:45
Merci bcp !
Mais vu le prix...j'espère vraiment avoir l'écran ATARI !!!
Mais vu le prix...j'espère vraiment avoir l'écran ATARI !!!
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/09/2007 à 18:00:23
Moi, j'utilise un boîtier Joymate : 1 entré vga, 1 entré s-vidéo, 1 entré video et une sortie vga
En gros je branche m la sortie de ma carte video sur l'entré vga, le s760 sur l'enreée s-vidéo et la sortie vga de la boiboite sur mon écran. Le boîtier est livré avec une petite télécommande qui permet de switcher à distance d'une entrée à l'autre et de paramétrer les différents modes d'affichages vidéo.
Pratique, un tout petit hicn tout de même. La précision d'affichage de la carte vidéo est "légerement" dégradé. Ca bave un petit peu. Mais c'est acceptable.
En gros je branche m la sortie de ma carte video sur l'entré vga, le s760 sur l'enreée s-vidéo et la sortie vga de la boiboite sur mon écran. Le boîtier est livré avec une petite télécommande qui permet de switcher à distance d'une entrée à l'autre et de paramétrer les différents modes d'affichages vidéo.
Pratique, un tout petit hicn tout de même. La précision d'affichage de la carte vidéo est "légerement" dégradé. Ca bave un petit peu. Mais c'est acceptable.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/09/2007 à 22:34:42
Je l'ai finalement branché sur ma TV 36cm. C'est PARFAIT. Ca bouge pas d'un poil.
j'ai utilisé ça :
prise RGB vers peritel.
encore merci xab' !
J-p
j'ai utilisé ça :
prise RGB vers peritel.
encore merci xab' !
J-p
Falzup
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/10/2007 à 11:51:43
Salut,
K.s c'est bien un cable de SEGA Saturn que t'utilises ?
ediT: c'est pas du tout un cable de Saturn, plutôt celui de la NeoGeo
K.s c'est bien un cable de SEGA Saturn que t'utilises ?
ediT: c'est pas du tout un cable de Saturn, plutôt celui de la NeoGeo
( o )[ - ]( o ) >> P0uWaHH !
- < Liste des sujets
- Charte