Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Le filtre est il comparable avec un autre ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le filtre est il comparable avec un autre ?
Salut,

l'intérêt principal pour moi étant le filtre de ce sampleur...je me demande s'il n'et pas plus intéressant pour moi d'acheter un filtre (gain de temps!)...la moog est mono...ça m'emmerde un peu, mais le son doit être là, je n'ai jamais testé de filtre hard'...vous avez déjà pu comparer ?

Merci de m'aiguiller!


Jp
2
Salut,

j'ai le Moog MF-101 et ça sonne. Mais comme tu le dis, c'est mono.
Comme toi je cherchais un filtre qui puisse bosser en stéréo et qui ait un son digne de ce nom.
J'ai trouvé un truc pas mal du tout avec le Allen & Heath VF-1 mais c'est pas donné. Le filtre est soit 24dB mono soit 12dB stéréo, soit 2x12dB mono.
Tu peux faire fonctionner le filtre en passe-bas, passe-haut ou passe-bande ou bien toute combinaison des trois modes. Enfin, comme c'est basé sur des lampes, tu peux avoir une saturation légère mais bien sympathique.
Le filtre est également MIDI avec tout qui est contrôlable sauf la résonance des filtres mais c'est déjà pas mal.
Le tout n'est pas donné mais tu as la qualité Allen & Heath derrière.

Après, il faut que tu sois conscient que ce genre de filtre (sauf assez couteux) ne possède peut souvent fonctionner en suiveur d'enveloppe mais ne possède généralement pas d'ADSR donc pour sculpter le son ce n'est pas le meilleur outil.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.
A+
Xavier

PS: j'ai oublié de dire qu'il y a un LFO aussi
3
Oui, le VF-1 me botte. Tu m'en avais déjà parlé...et il est tjs d'actu!
Il est midi...pour moi, gros point fort!

La pédale Filter de chez Studio Electronics a l'air mortelle niveau possibilité, mais mono aussi...

merci xab'...


JP
4
Ah mince, je radote !! :mdr:
Xavier