Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/406
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Barettes memoire EDO ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Barettes memoire EDO ?
Salut j ai lu sur le site en anglais de roland s760,que il faut mettre des barettes fpm mais c est rare...est ce que quelqu un utilise des barettes edo sans problemes,si oui marque model etc..?merci de votre aide
Radikal
2
Salut voici la reference qui fonctionne ;quelle que soit la marque..j'en ai achete 2 sur ebay,pour quelques euros.. :8) et j'en ai une de 16 mo a vendre ..

Description:
16MB 72pin FPM DRAM SIMM 4Mx32 non-parity tin leads 5 volts 60ns 8 chip count 1.0 inches tall
3
Edo ou pas t en sais rien...?
Radikal
4
Hello,

J'ai testé pas mal de barrettes RAM avant de trouver les bonnes et effectivement, les EDO ne fonctionnent pas.
Je te conseille d'être prudent avec la RAM car ton sampler a l'air de fonctionner au départ mais les sons grésilles ou le sampler plante au bout d'un moment si ce n'est pas le bon type.

C'est pas pour te décourager mais j'ai du récupérer une 10aine de barrettes RAM avant d'en trouver 2 qui collaient .... Mais ça se trouve :).
5
Comment reconaitre une edo d une fpm ?
Radikal
6
De mémoire, il n'y a qu'en regardant les références des modules de la RAM.

Sur ebay, tu as ça actuellement :
Lifetime RAM STD 16M72P 16 MB 72 pin SIMM MODULE
--> Qui me semble très cher !

Après, tu peux tenter ta change avec des lots de ce type :

16MB & 32MB 72 Pin RAM Memory - Lot of 16

j'ai trouvé ça aussi : 2 x SAMSUNG 16MB SIMMS 70ns FPM 72pin NON PARITY

Mais bon, attends toi à un peu de loterie avec les RAM d'occas trouvé pour pas cher. Des fois les ref collent et des fois, c'est pas le top. Perso, j'ai fait comme ça et finalement j'ai acheté des camions de RAM en tout genre et j'ai monté/démonté 10 fois mon sampler pour les tester. Faut être motivé ;).

Autre point important, penses à la largeur de la barrette : pour que ça passe dans le S760, il vaut mieux que les chips ne soient pas trop épais et qu'ils ne soient que d'un coté de la barrette (car elles sont couchés dans le slot).
7
Attention dans les exemples que tu m a donner,il ya du 70ns,pas bon, faut que ce soit du 60ns.
bon ,j ai commander ca sur ebay,j espere que ca va faire l affaire..
16MB FPM 72 pin SIMMs 5v 60ns

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=120359381680
Radikal
8
Ca devrait marcher nickel...a+
9
J espere,merci a vous tous pour votre aide.
Radikal
10
Salut.

Pour info, il y a deux barettes mémoires pour S-760 a vendre sur ebay,
en achat immédiat a 15 €...
Si ca peut aider...
Voici le lien:
https://cgi.ebay.fr/2-barettes-RAM-memory-2-X-16MB-32MB-S-760-ROLAND_W0QQitemZ250383953080QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_DJSONOSTUDIO_DJ_Sono_Studio?hash=item250383953080&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66:2%7C65:10%7C39:1%7C240:1318

au cas ou... voici également le N° de l'objet: 250383953080

Cordialement

Dédé de Treuch.
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet