Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/382
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Filtres chauds etc.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Filtres chauds etc.
Hello

donc y'a un truc qui me turlupine un peu à propos de la réputation des filtres et de leur usage.
On arrête pas de dire S-760/E-Mu/Ensoniq, filtres super chauds etc.., Akai filtres froids caca...


Bon j'ai un synthétiseur analogique et je sais très bien à quoi me sert le cut off et la résonnance.
Mais là sur le sampleur, je pige pas, à quoi ça va me servir de toucher au cut off où la résonance si je joue une banque de sons de Stradivarius ou de Steinway. Au contraire, ça me pourrit plus le son qu'autre chose.
2
Bonsoir.

C'est un peu évident que l'utilisation ou non des filtres dépend du but visé, non ?

Si tu lis des banques de sons "acoustique" ou l'usage du filtre n'est pas pertinent ben c'est une chose, mais on peux synthétiser des samples si on veux, c'est pas interdit. On peux même ne se servir de son sampler que comme ça. :aime2:


Quand au histoire de qualités sonores ben chacun apprécie à sa manière et c'est clair qu'ils y a des grosses différences entre le SSM d'un Emax, les filtres d'un S760, les Z-plane d'un gros Emu ou ceux d'un Ensoniq et d'un Akaï.
3
Salut ari ara :)


oui, enfin je voyais bien l'intérêt dans une utilisation type, je sample d'un vynil ou d'un cd une boucle ou un riff et je triture, ok là on obtient des résulats plus ou moins originaux voire étonnants.
Je ne fais ni house ni techno ni hi hop, et me contente principalement des banques commerciales d'instrus acoustiques.
A la limite je peux enregistrer un couvercle de casserole qui roule sur le sol, et essayer de tripoter le filtre pour voir :mdr:
Mais bon c'est juste que j'ai aussi un Akai et que les banques de Vitous ne me paraissaient ni plus chaudes ni plus froides que sur le S-760.
4
Salut Georges

Une petite question à propos des banques de sons. Tu utilises des CD au format AKAI ou S700 sur ton S760 ?


Comme je n'ai pas de sampleur AKAI je ne sais pas si la conversion que réalise le S760 d'un format AKAI est bonne ou pas ( au niveau sonore ). Je sais simplement que le S760 ne réussit pas bien les conversion de patch.
5
Hello

ce sont des cds formats Sxx pour le Roland
6
Les filtres du S-760 ne sont pas chauds (ni l'ASR10, le S-950 ou la SP1200), c'est la dynamique qui tue tout, nuance. Surtout l'ASR et son digital boost. Les filtres du S-760 crachent leur race mais ont des grésillements / crachotements typiques dans les montées qui peuvent déranger car pas super propres. Si vous voulez entendre un S-760, écoutez So Long Remix (fait pour AF à l'époque pour un concours) sur mon Myspace. Un morceau de 2004, ASR-10 pour les drums et la basse et S-760 pour le sample.

P.S. J'ai tout revendu après avoir tout eu... Sauf mon S-760 :bravo: Il prend pas beaucoup de place et a un super son.
7
Sinon un bon vieux Krust, Roni size, Reprazent, c'est blindé de S760.

Citation : Il prend pas beaucoup de place et a un super son.


Definitely a keeper comme dirait l'autre, maintenant que j'ai commencé à vraiment l'utiliser c'est mort, il bouge plus de mon rack non plus.
Super machine oui.