Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet One shot

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion One shot
Bonsoir

j'ai quelques difficultés à faire jouer un sample en mode one shot. J'ai checké dans loop et smoothing, le mode one shot est bien activé, mais quand je joue, rien à faire, c'est du forward+release qu'il me fait.
On est bien d'accord ? le one shot c'est l'équivalent du "play to sample end" chez akai, c'est à dire qu'une fois la touche enclenchée, le sample va quoi qu'il arrive être lu jusqu'au bout sans interruption.

Des idées ?
2
Un vague souvenir (j'utilise jamais ce mode), je crois que l'enveloppe tva est toujours fonctionnelle, donc tu dois mettre les volumes du sustain (et release?) à fond...
Rien de sûr, à essayer..
3
Oui, c'est sans doute dû au TVA qui te fait redescendre le volume à 0 avec le Release.
Donc tu mets le sustain à fond et un release qui est suffisant. Si ton release est au max, ton sample devrait jouer jusqu'au bout mais le pb c'est que la note ne sera jamais (ou bien au bout de très longtemps) terminée et tu peux bouffer ta polyphonie comme ça. Il faudra faire attention à ce que le patch qui utilise ce partial ne soit pas flaggé comme prioritaire car si c'est le cas, le sampler n'interrompra pas la note en cas d'utilisation maximum de la polyphonie.
A+
Xavier
4
Bonjour

je comprends le coup du TVA qui est commode si on traite le sample comme de la synthèse substractive et que donc on "joue" avec le clavier, mais là c'est juste un trigger, un déclencheur de boucle quoi.
Vous faites comment pour lancer une boucle qui fait 4 mesures, par exemple à partir d'un pad, vous ?
5
Bin on vient de te l'expliquer...

recette complète (à tester cela dit):

-one shot
-tva attaque= 0
-tva sustain= max
-tva release= +- 50 (?)

La différence entre le one shot et les autres modes, c'est qu'il ne joue pas la boucle. Mais les enveloppes sont toujours d'actualité... capito?

Si la recette marche pas, chipote avec les paramètres du tva, tu finira par trouver =)
6
Merci

oui ça semble être cela, je suis effectivement obligé de mettre le Time 4 à 127. C'est assez strange qu'il n'y ait pas moyen de bypasser l'enveloppe quand on veut juste trigger un sample. Comprends pas pourquoi c'est pas aussi simple que sur l'Akai.
J'ai des cds Roland de Spectrasonics avec des loops, je devrais peut être mieux étudier les réglages de celles ci.
7

j'essaye une nouvelle config avec mon 760 , samples déclenchés avec les pads d'une SP . les samples baissent de volume , il doit y avoir le parametre de sustain d'activé dans les TVA mais impossible de le retrouver .

mode one shot ok , TVA release a fond mais le sustain ??? c'est dans le perform play ou le mode TVA ?

impossible de retrouver ce parametre ... icon_exorbite.gif

8

Salut,

quels sont les paramètres que tu utilises pour ton envelope TVA ?

Il faut que tu mettes le parametre "level 3" à la meme valeur que "Level 1", puis ton "Time 4" à 127.

Tu peux regarder le manuel à la page II/3-37 pour voir de quoi je parle.

Manuel ici: http://manuals.roland.be/Francais2/S760_fr.pdf

 

 

9

Ok merci de ta reponse , je vais voir cela.

en fait j'utilisais mon 760 avec un ecran externe mais maintenant juste avec le petit ecran la navigation est fastidieuse et j'ai beaucoup plus de mal a retrouver certains parametres.

Merci de ton aide !!!