Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Quel support de stockage ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel support de stockage ?
JE L'AI !!!! depuis une semaine... JE l'adore... j'ai pas le mode d'emploi mais avec
la carte additionelle op760-1 pas besoin.... Ce sampler est vraiment ce que je voulais....bravo à vous qui m'avez donné envie de l'acheter... Très fier de faire parti des pocesseurs de ce sampleur...

Bref, Je trouve assez lourd d'utiliser des diquettes, surtout que le lecteur presente des signes de fatique.. Alors j'avais pensé utiliser un support Zip mais est-ce la seule solution envisageable ? quelles sont les autres ? Prix/Utilistation/Trouvable d'occaz....
Merçi d'avance...
2
Tout d'abord bravo pour ton achat & bienvenu au club des pocesseurs de S760 :bravo:

Ensuite, c'est une question que je me suis posé au début, et j'ai commencer a stocker mes samples qd j'avait un emu sur une zipette, mais cela s'avere chere et a des inconvenients comparé a ce que j'utilise maintenant, moins connu du monde et peu trouvable en france, les MO : disques Magnéto-Optique, que l'on peut assimiler au principe du minidisc; plus stable car une prépolarisation est necessaire pour l'ecriture donc plus stable face au pieges du studio vis a vis des supports magnetiques classiques (les enceintes, moniteurs ....); c theoriquement preque increvable et surtout pas chere pour du SCSI, tu trouvera des MO 230MO internets entre 15 (seul le lecteur) & 30 € (lecteur plus boitiers SCSI externe) sur ebay.de et tu trouvera encore des MO vierges vendu sur le site de surcouf pour 6€ neuf les 230MO contre 15 pour un zip .....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Moi j'utilise un Iomega Jaz, un vrai tracteur, cela dit il ne m'a pas encore planté...Shamkara, c'est quoi les références de disques magnéto-optique ? (marque, modèle etc...)
4
Tu as beaucoup de Futjitsu,verbatim ou Olympus .... pour les lecteurs apres pour les supports tu as differentes marques, je doit avoir du verbatim, ricoh .... au niveau de la compatibilité il le sont tous normalement, un autre avantage par contre le S760 ne va pas au dela de 540Mo supporté par supports de souvenir .... j'ai juste un lecteur 230Mo mais ca suffit amplement !!!

Citation :
Prix surcouf ( pour les MO :

VERBATIM Disque magnéto-optique - 230 Mo. 6.89 ?
VERBATIM Disque magnéto-optique - 640 Mo 9.9 ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
OK merci, je vais sûrement trouver un truc pas cher sur eBay.
6
Merçi pour ta réponse shamkara,

Je dois dire que j'y aurai jamais pensé... Je vais regarder ça de plus près...
7
Autre question... Je n'ai que que le manuel "basic", il me manque la table d'implémentation midi... je suppose qu'elle est présente dans la version "advanced" du manuel... Ou la trouver ? Est-ce que qq'un peut la scanner et me l'envoyer ? (c peut etre trop demandé...)
8
Je me permets de vous demander à nouveau...

Ou trouver la table d'implementation midi..... ?????
Merçi à vous..
9
Je te l'ai scanné :



et pour la version imprimable : http://shamkara.free.fr/af/s760_implentation%20midi.jpg

bonne zic !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
VRAIMENT MERCI, cela reponds à pas mal de questions...
Merçi beaucoup.