Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet "can't communicate" en mode disk

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
1 "can't communicate" en mode disk
Bonjour, je n'ai pas de disque dur ou de lecteur cd pour l'instant. Je n'ai donc que la disquette fournie avec le sampleur qui il me semble fait 32mo. sauf que quand je me mets en mode disk pour pouvoir sauver sur cette disquette le sampler m'affiche ce message "can't communicate".
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si il pouvait m'aider?
Peut etre aussi que je n'utilise pas la bonne procédure pour sauver et dans ce cas la quelle est elle?

Fail we may, sail we must!

2
helllllp :(

Fail we may, sail we must!

3
Svp need help! :???:

Fail we may, sail we must!

4
up

Fail we may, sail we must!

5
Hello,

Les disquettes S760 font de mémoire 1.44 Mo chacune. Celle contenant le système ne peut pas être utilisée pour stocker des sons.
6
Ok je savais pas, mais selon le mec a qui je l'ai acheté il y a la barette de 32mo installée, j'ai essayé toit ce que j'ai pu je n'arrive pas a sauvegarder (je n'ai pas de lecteur cd ou disque dur)

Fail we may, sail we must!

7
32Mo correspond à la mémoire vive mais pas celle de stockage.
Bref, c'est la mémoire permettant de charger les sons (et donc de les jouer) mais pas celle qui les conserve entre 2 utilisations. Pour ça, il te faut effectivement un disque dur (ou un cd rom si tu ne veux pas créer tes propres sons).
8
ah donc c'est de la memoire vive je comprend mieux pourquoi ca marche pas :oops:
Merci à toi pour ces réponses.
Après il est evident que je compte m'acheter une memoire de stockage mais justement j'aurais besoins de conseils pour savoir ce qu'il me faut. Peut etre que tu pourrait répondre à ca :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/S-760/forums/t.479908,logiciel-de-convertion-gratuit-manips-de-formats.html

Fail we may, sail we must!