Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet logiciel de convertion gratuit? / Manips de formats

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion logiciel de convertion gratuit? / Manips de formats
existe t-il un logiciel gratuit pour convertir le wav en format roland (car cdxtract et chicken translator sont payants)? quels sont d'ailleurs le ou les formats acceptés par le sampleur?
Sinon je me demandais aussi :
-si je choisi de stocker mes samples dans un lecteur cd scsi quelle est la procedure pour faire passer le wave de mon ordi a ce lecteur? en mettant les fichiers convertis sur le cd?
-idem si j'ai un disque dur?

Fail we may, sail we must!

2
Help please :???:

Fail we may, sail we must!

3
up!

Fail we may, sail we must!

4
A l’époque, je bricolais avec une carte SCSI sur mon PC et un disque dur Syquest que je branchais un coup sur le S760 et un coup sur le PC.
Le transfert du WAV se faisait avec Transloator free. Je sais qu'il y avait pas mal de limitations etd e bugs mais j'y arrivais.
Par contre, je ne me souviens pas de la manip exacte.




5
ok donc d'apres ce que tu te rapelle et ce que tu m'as dit dans l'autre forum, il est impossible de graver ses son (au bon format) sur un cd avec l'ordi puis de le faire lire par un lecteur scsi branché au s760?

Fail we may, sail we must!

6
Salut,

c'est sympa de voir un nouvel utilisateur de S-760 mais ça serait cool que tu prennes le temps de lire les anciens sujets sur le forum ainsi que le manuel du S-760.
JMD1200 a posté ici: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/S-760/forums/t.168203,s760-amp-translator,post.3427588.html
une méthode claire et fonctionnelle pour créer un CD de sons S-7XX depuis un PC et destiné à une utilisation via un lecteur de CD SCSI sur le S-760.

Pour le manuel, si jamais tu ne l'as pas, regarde ici:
https://customers.rolandce.com/media/manuals/S760_fr.pdf

Bon courage.
Xavier
7
Oups, j'aurais moi aussi du regarder .... Merci xab !
8
merci xab pour les infos, cependant j'avais deja vu ce forum. Et md1200 parle dintroduire un cd "roland" dans le pc, hors qu'est ce qu'un cd roland, moi quand je pose la question c'est avec n'importe quel cd rom ?
et ce dernier cd rom lambda peut-il etre lu par tout les lecteurs scsi de l'époque (sachant que j'ai vu aussi dans un des forum que le s760 n'accepte que certains lecteurs cd, dont les noms sont précisés sur le "compatibility guide")?

Fail we may, sail we must!

9
Salut,

ce que JMD1200 veut dire c'est qu'il faut créer grâce au logiciel un fichier qui va servir de réceptacle pour les données correspondant au patches et sample data Roland. Ce fichier respecte dans sa structure un format tel que celui utilisé par les samplers de la série Roland S7XX. On appelle ceci une "image" CD au format Roland car hormis la présence du support CD, elle est en tout point identique à un CD Roland. Ce dernier verra le jour quand tu graveras cette image sur un support physique vierge. Donc un CD vierge te suffira et le résultat sera un CD Roland.

Pour les lecteurs de CD, il y a heureusement beaucoup plus de lecteurs compatibles qu'incompatibles. Les lecteurs Apple étaient en effet réputés pour fonctionner correctement, tu devrais pouvoir trouver un Apple CD-300 sans trop de problèmes.
La liste que tu mentionnes est là:
http://www.generalconcepts.com/sgroup/archive/docs/Sampler_Compatibility_Guide.pdf

A+
Xavier
10
Yes merci beaucoup je vais tester comme ca..

Fail we may, sail we must!