Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/350
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet comment transférer mes sons S-760 (zip scusi ) vers le KONTAKT ( MAC ) ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
1 comment transférer mes sons S-760 (zip scusi ) vers le KONTAKT ( MAC ) ???
bonjour à tous !
j'aimerais transférer mes anciennes banques de sons personnelles de mon S760 vers le KONTAKT.
Ces banques sont sauvegardées sur des disquettes ZIP 100 ( lecteur ZIP IOMEGA SCUSI ), mon KONTAKT est installé sur un MACPRO. Celui-ci ne possédant bien sûr pas la connectique SCUSI, comment puis-je effectuer le transfert pour récupérer mes sons, y compris les patchs, splits, performances....initialement programmés? quelqu'un a-t'il déjà eu cette problématique ??,
Merci d'avance et à bientôt
didier.
2
Hello,

Je n’utilise plus mon S760 depuis pas mal de temps maintenant, même si je le garde par nostalgie.
Un certains nombre de programmes (payant) te permettent de récupérer des sons du S760 pour les convertir. Les deux que je connais sont CDXtract et Chicken translator.
Pour tes problèmes de connectique, l’idéal pour toi, serait de trouver d’occasion un lecteur ZIP USB externe. Ça doit valoir une poignée d’euros aujourd’hui. Tu n’auras plus qu’à insérer ta disquette ZIP du S760 dans ton lecteur USB branché sur le MAC pour les lires avec un soft du type de CDXtract ou translator.

Bonne journée.
3
merci pour la réponse, je vais aller dans ce sens ;
A bientôt et bonne continuation !!
D.