Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/406
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Synchro midi

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro midi
Bonsoir,
Je voulais savoir si il etait possible de synchroniser le s760 a un tempo donné via midi pour que les boucles s'y adaptent automatiquement? Une forme de time stretch automatique (ex: fonction warp sur ableton live) ?

Merci

Fail we may, sail we must!

2
heup! :mdr:

3
C'est du rêve là. Un sampleur de cette époque se travaille à la mimine, c'est de l'artisanat. :-D

Une solution serait de découper ta boucle en tranche et d'extraire le fichier midi, avec Recycle donc.

Le fait d'avoir ta séquencence midi séparée permet de la rejouer dans ton séquenceur à la vitesse de ton choix, et tu n'a plus qu'à jouer avec le pitch de tes tranches de boucle.
Ne règle pas indépendamment le pitch pour chaque tranche...fait le d'une manière générale pour le patch, ou en jouant avec la molette de pitch de ton clavier maître.
4
Ok je m'en doutais mais je me disais peut etre que j'avais raté quelque chose :-D.
Pas mal en tout cas la technique avec recycle mais c'est plutot fastidieux.
Donc si je comprend bien jouer avec le pitch est le seul moyen "direct" de caler ses samples sur un beat au tempo different?
L'option time stretch a l'air cool mais il faut sortir la calculette pour calculer le temps de decoupe sur le beat donné il me semble?

5
Citation :
Pas mal en tout cas la technique avec recycle mais c'est plutot fastidieux.

Tout est relatif.
C'est plus rapide que d'échanger tes samples avec une disquette, un zip...tes samples sont découpés plus facilement et sont mappés directement. C'est toujours plus rapide que d'opérer intégralement depuis l'interface du S760. :-D

Ce qui peut être excessivement fastidieux par contre c'est le transfert ordi <> S760 si on s'amuse à le faire en SDS (mididump).
Vaut mieux le faire en SMDI (transfert scsi) et là c'est grand confort...d'époque, re - :-D.

Par contre pour recycle il faut la version 2.0 max , les suivantes ont abandonnées le support du transfert SCSI.

6
je reviens un peu tard mais Slo.man si tu as la version recycle inferieure à 2.0 je veux bien te la prendre je la cherche partout :lol:

7
Citation de Ohes :
je reviens un peu tard mais Slo.man si tu as la version recycle inferieure à 2.0 je veux bien te la prendre je la cherche partout :lol:
Citation de Ohes :

Salut, tu l'as trouvé depuis ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 11:10:00 ]

8
Non toujours pas :(

9
Je l'avais quelque part mais mon ordi est en carafe, je regarderais quand il sera réparé.
10
J'ai retrouvé mon cdrom! PM plus tard