Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 et lecteur zip

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S760 et lecteur zip
Bonjour, un nouveau sujet pour savoir comment faire fonctionner un lecteur zip en scsi sur le s-760.
Voilà ce que je fait : je branche le zip avant d’allumer le s760 puis j’allume le s760, qui bloque sur device chek 0 et ne va pas plus loin :oo: . Le lecteur fonctionne (on me l’a refourgué, il fonctionnait sur un pc..). J’ai regardé sur le manuel d’utilisation du s760. Ils disent qu’il faut régler le numéro d’identification du zip en correspondance avec celui choisi pour le s-760 (et çà comment on fait, pas clair sur le manuel). Ils disent de regarder sur le manuel du lecteur zip, que je n’ai pas. Alors peut-on régler le numéro sur ce lecteur zip (ioméga 100) ? Si oui, comment fait-on et si non, que faut-il faire pour que le s-760 le reconnaisse?
J’ai aussi une disquette zip non formatée. Doit-on allumer pour une première identification le zip avec ou sans la disquette? Et si elle n’est pas formatée, comment fait-on pour qu’il y ait reconnaissance du zip par le s760?
Ah, j’allais oublier, sur le manuel d’utilisation du s760, ils parlent aussi d’une terminaison :???: , qui doit être fermée s’il n’y a qu’un seul lecteur scsi, je n’ai qu’un seul appareil scsi, en l’occurrence le zip. Comment procède-t-on ? J’ai remarqué qu’il y avait sur le zip deux fiches « femelle » scsi (une « zip » et une « imprimante »).Est-ce que la fiche imprimante est celle qu’il faut refermer par une résistance, préconisée sur le manuel du s760 ?
Merci pour votre aide.
2
Ouais, ben en fait, le lecteur zip que j'utilise ne peut pas fonctionner en scsi, cqfd....
donc il me faut aut'chose...si vous avez une idée merci.....
3
J'ai pas tout compris...

Ton zip c'est bien un zip scsi ?
4
Ouais, c'est çà, c pas un lecteur zip scsi, c un ioméga100 qui va pour un pc. Donc je dois en trouver un scsi pour dans 1 semaine, c trop tard!!!
5
J'en ai un à vendre....
6
Ou lààà, çà m'interresse. Bon je quitte ce sujet et je te mail....
7
Et attends je comprends pas trop ton problème ct. J'ai aussi un s760 avec un Iomega Zip 100 branché en scsi est tout marche très bien!!!!!. Le Iomega marche avec le s760. Il faut juste que tu configures bien les Id Scsi ou numéro d'identifiant scsi. Je t'explique si tu ne sais pas : dans le protocole scsi tu peux , je crois, brancher jusqu'à 7 appareils en scsi. Il faut que tu attribues les bon numéros. Moi j'ai mis 6 pour le zip et terimation=on, et normalement le sampler a comme id 7. Tu peux regler cela derrière le Zip. Tu verras il ya deux petits curseurs.
En général j'allume d'abord le sampler, puis pour communiquer avec le zip tu va dans le menu disk (si tu es relié à un écran c'est en haut à droite), tu choisis le sous-menu que tu veux comme load pour charger des samples présent sur ton zip ou bien save pour sauver des samples sur ton zip.
Par exemple pour le sous-menu load : normalement le sampler va t'afficher le message "can't communicate", c'est normal puisque le zip n'est pas branché. Tu branche ton zip, puis si tu es relié à un écran tu cliques sur : "CD [0:-Nodrive]" Normalement là tu vois les différents appareils scsi branchés avec leur id que reconnais le sampler. Normalement le zip n'apparait pas car le s760 n'a pas scanné ses ports depuis que tu as branché le zip, donc tu cliques sur scan et là normalement tu vas voir apparaître en face du chiifre 6 ton zip!!!!! Le sampler a reconnu ton zip, tu cliques sur 6 pour selectionner le ZIP!!!Et voilà maintenant tu peux sauvergarder ou sauver.
Tu n'es pas obligé de faire la dernière opération de scanning si tu branches le zip avant d'allumer le sampler. Dès l'allumage le sampler scanne ses ports et cherche les appareils branchés en scsi. Tu dois juste aller dans le sous-menu load par exemple et là tu fais pareil qu'avant mais ton zip apparaïtra déjà, pas besoins de scanner.

L'autre problème est qu'il faut que tu formates ta disquette présente dans le zip au format du sampler s760. Je sais plus trop comment on fait mais normalement tu mets ta disquette dans le zip, tu vas dans le menu disque et tu fais load ou save, tu choisis le lecteur zip et là je crois qu'il te propose de formatter la disquette.

Bref je crois que j'ai été clair. Bonne chance
8
Salut! :D:
Non Guiguy, j'ai pas le même lecteur zip que toi. Il en existe 2. Le ioméga "zip 100" tout court et le ioméga "zip100 scsi". Moi, j'ai le premier et toi le second. OK? :clin:
Bon, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau d'aspect extérieur mais si on regarde de plus près, le "zip 100 scsi" a en plus des boutons au dos que n'a pas le "zip 100". Ils servent justement pour le scsi.... et donc pas de zip chez moi pour l'instant pour aller sur un sampler :furieux:

Citation : Tu peux regler cela derrière le Zip. Tu verras il ya deux petits curseurs.


Ben non, y zi sont pas!!!!!!
9
Oui,
ne pas cofondre zip parrallele et scsi !

GUIGUI >>En tout cas bravo pour l'esxplication, plus complet tu meurs !
10
J'ai eu ce probleme , et le zip parallele ne marchera jamais , les zip scsi sont un plus dur a trouver mais on y arrive et pas trop cher en +.